Une Chanson, Une Histoire #04 ~Aiko Shimada

Mes vacances au Japon étant annulées, autant rentabiliser ce temps perdu pour vous proposer un peu de contenu. Continuons notre petit concept, « une Chanson, une Histoire ». Je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Aiko Shimada est une chanteuse oubliée, malgré un succès d’estime dans la musique indépendantes hors du Japon.

J’ai découvert cette artiste par l’intermédiaire d’une amie (Suisse) qui m’avait envoyé par « MSN » (je suis vieux), deux fichiers mp3 en 128 kbps (je suis vieux) et j’ai tout de suite accroché à sa voix et son univers.

Ces albums étant disponibles partout, j’ai commandé son disque Another Full Moon (2000) et je l’ai écouté… Ce disque ne m’a jamais lâché depuis plus de 15 ans.

Une voix profonde et émouvante, des textes poétiques (souvent en Anglais), des mélodies originales et des arrangements intéressants à base de guitare… Bref c’est superbe (comme tous ses albums !).

J’ai tout de suite accroché la magnifique chanson Lost Balloon (je l’ai même utilisé dans un court métrage que je préfère oublier…). Elle me prend aux tripes, elle est viscérale…

Pour la petite histoire j’ai contacté la chanteuse qui m’a répondu… Elle s’est mariée, a eu des enfants, et semble avoir mis sa carrière en pause définitive depuis 2005.

Aiko ShimadaLost Balloon
Album : Another Full Moon (2000.03.18)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s