Enfin le week end (enfin pour ceux qui travaillent…) et je vous recommande de prendre 5 minutes de cette longue journée enfermée pour découvrir une petite chanson Japonaise validée par Van Jmusic.
Je rappelle le principe, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.
Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…
Sebu Hiroko, en plus d’être une compositrice d’OST de Drama à succès, conduit une carrière solo de chanteuse particulièrement savoureuse. Elle approche parfois la limité entre, le génie pure et l’escroquerie électro analogique branchouille « High Concept », mais avec son dernier album RAW Scaramanga m’a totalement conquis.
Mais cette renaissance a commencé avec le mini album WONDERLAND sorti en 2015. Je l’ai acheté pour essayer et dès la chanson d’ouverture intitulée Stainless Steel Madness… la claque !
Du Français, de l’Anglais et du Japonais, des sons « électro pop analogiques » à l’ancienne, se mélangent dans un titre concept (presque prétentieux) avec une débauche jouissive de moyen ? Hum… C’est bon !
Sebu Hioko – Stainless Steel Madness
Album : WONDERLAND (2015 09 16) – [PCCA-04281]