Une Chanson, Une Histoire #15 ~Toi et Moi

Le plus difficile dans la situation actuelle, c’est que les coiffeurs sont fermés… Et mon environnement capillaire devient plus que critique, surtout après 45 minutes survoltées de vélo à travers Paris.

Mais, tout le monde s’en fou, alors continuons notre petit projet spécial confinement. Je rappelle le principe, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Aujourd’hui 100% rétro avec une chanson du célèbre (oui oui) duo, Toi et Moi (en Français dans le texte), composé de la grande Emiko Shiratori (Emiko Yamamuro à l’époque) et Sumio Akutagawa (lui, il n’a pas changé de nom).

Même si la carrière solo de la chanteuse est très clairement meilleure et intéressante, et que la voix de Sumio est franchement sans intérêt… J’aime beaucoup Toi et Moi.

C’est kitch et rétro et surtout tellement innocent et sans prétention. Voici la chanson Koibito no nagisa, face B de leur premier single, qui a eu beaucoup de succès lors de sa sortie en 1969. C’est même devenu un standard de la folk Japonaise.

Elle est également présente dans leur tout premier album, Aru hi totsuzen ~Toi et Moi no Sekai, que je vous conseil, car il est franchement cool.

Toi et MoiKoibito no nagisa
Album : Aru hi totsuzen ~Toi et Moi no Sekai (1969 10 01) – [EP-7725]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s