Une Chanson, Une Histoire #16 ~TWO-MIX

16eme jour de confinement (pour certain) à rien faire à la maison… 16eme épisode de notre petit projet qui vous permettra de découvrir une nouvelle chanson de qualité venant du Japon.

Je rappelle le principe, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

On a tous notre mauvais gout assumé… Certains aiment Ayumi Hamasaki ou Nanie Amuro, d’autre du visual rock, d’autre encore des groupes merdiques de Kpop (tous en gros), et bien moi j’aime TWO-MIX !

Ce groupe à succès dans l’anisong des années 90 n’est pourtant une création d’une maison de disque.

Il s’agit d’une vraie rencontre artistique et amicale entre la populaire seiyuu Minami Takayama et le jeune DJ Shiina Nagano. Après une collaboration dans l’unique album solo de Minami Takayama (1992), ils ont créé un petit groupe indépendant nommé ES CONNEXION (1993-1994), puis en 1995, un premier single à succès sous le nom TWO-MIX intitulé JUST COMMUNICATION (générique de Gundam Wing).

Vous l’ignorez peut-être, mais TWO-MIX, c’est une production maison, Shiina Nagano écrit les textes, Minami Takayama compose et chante, et la production est faite par nos deux amis.

J’aime beaucoup cette chanson très représentative de la 2eme période du groupe. J’aime cet improbable mélange de pop et d’électro-techno ringarde et étrange, j’aime ces mélodies ultra efficaces, j’aime les textes d’une nullité qui frise le génie… Bref TWO-MIX c’est TWO-MIX… Je pourrais vous en parler pendant des heures et vous démontrer que c’est génial… Mais à quoi bon !

TWO-MIXTRUE NAGIVATION
Album : FANTASTIX (1997 12 22) – [KICS-649]

3 commentaires sur “Une Chanson, Une Histoire #16 ~TWO-MIX

Laisser un commentaire