Une Chanson, Une Histoire #17 ~Yuko Otomo

Je suis en train de me demander… En cette période de confinement, est ce que tout le monde va faire les courses le samedi matin ? Si c’est le cas, c’est débile…

Après cette pensée passionnante, continuons à prendre 5 petites minutes de notre journée pour découvrir ou redécouvrir une chanson Japonaise de qualité (sauf TWO-MIX, mais bon j’assume).

Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

J’ai découvert Yuko Otomo l’année dernière par le plus grand des hasards (suggestion YouTube) et j’ai tout de suite essayé d’en savoir plus. Hélas la chanteuse n’a eu qu’une courte carrière non rééditée en CD.

Mais j’ai réussi à trouver un best of, sorti il y a quelques années, qui regroupait certains des meilleurs titres de la chanteuse. J’ai pu me le procurer par l’intermédiaire d’amis Japonais, et comme on a fait une virée en voiture, j’ai décidé de mettre le disque durant le trajet.

La chanson Tegirekin s’est lancée, et là, sidération dans la voiture… Certains se sont regardés presque choqués, d’autre ont rigolé nerveusement et le plus réveillé a déclaré « WTF, c’est quoi ça ?? ».

Après le classique « Van connait toujours des artistes Japonais que les Japonais ne connaissent pas », tout le monde a voulu lire le livret des paroles et visiblement cette chanson a marqué l’ensemble des auditeurs.

Évidemment, personne n’a pu ou voulu me la traduire et m’expliquer pourquoi une t’elle réaction.

Et bien je préfère garder le mystère autour de cette chanson violente et agressive, assez différents des sublimes ballades (violentes et agressives aussi) de cette artiste incroyable à la carrière bien trop courte !

Depuis j’ai réussi à acheter le moindre disque au format vinyle et je suis fier de posséder l’ensemble de la discographie de Yuko Otomo. Enjoy !

Yuko OtomoTegirekin
Single : Tegirekin (1979 04 05) – ETP-10553

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s