Une Chanson, Une Histoire #18 ~Yuiko

Continuons ensemble (enfin moi tout seul en fait), ce petit projet vous permettant de passer 5 minutes de votre confinement pour découvrir quelques perles Japonaise venant tout droit de ma (précieuse) collection.

Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Malgré une carrière tristement courte et éparse, la chanteuse Yuiko m’a marqué ! J’aime ses mélodies, sa voix et sa production électronique rappelant la grande Nahoko Kakiage

D’ailleurs cette chanson a été produite par Nahoko Kakiage ! Elle vient de son album Keshou sorti en 2004. Un album vraiment formidable qui a une place bien particulière de ma collection.

Les fans reconnaitront le style de Nahoko, notamment dans le final avec cette maitrise si sensationnelle et précise des productions multi-tonalités.

J’espère avoir pu vous faire découvrir cette chanteuse presque inconnue qui je souhaite vraiment qu’elle ressortira un album un jour…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s