Une Chanson, Une Histoire #29 ~Kahimi Karie

Retour au travail après un long week end de trois jours et ça fait mal au yeux… Mais je prends un peu de temps pour vous offrir un nouvel épisode de ce petit projet spécial confinement.

Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Qui ne connait pas Kahimi Karie ? Star du shibuya-key dans les années 90, la chanteuse a eu une carrière brillante et relativement variée…

Elle nous a tout fait ! Allant de la french pop très stylée produite par Philippe Katerine, puis de la pop-électro-rock bien classe avec Momus et Cornelius, puis du jazz électro fusion avec Yoshihide Otomo… Bref la chanteuse à la voix de junkie en insuffisance respiratoire, a brillé avec talent dans tellement de genre.

Mais je vous propose une chanson extraite de son album Nunki (2006), son avant dernier album. Cette fois, Kahimi va dans l’épure et l’émotion. Écoutons donc la délicate et triste chanson He Shoots The Sun.

J’espère que la chanteuse fera un inattendu retour, car son dernier album, It’s Here est sorti il y a 10 ans… Et il était superbe !

Kahimi KarieHe Shoots The Sun
Album : Nunki (2006 10 25) – [VICL-62135]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s