Une Chanson, Une Histoire #30 ~Ferri

Déjà 30 épisodes en 30 jours pour ce petit projet spécial confinement.

Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

J’adore l’univers et la musique de Ferri. Je m’intéresse à sa carrière depuis son tout premier album A Broken Carousel sorti en 2012.

J’aime ses délicates mélodies aux arrangements électroniques extrêmement bien construits. Je trouve qu’elle s’améliore avec le temps et je vous propose une chanson de son 3eme album Noth (2016).

Sur ce titre intitulé Hide and Seek, la chanteuse épure sa production pour une chanson émouvante et accessible que j’apprécie particulièrement.

Au passage j’adore ce 3eme album et j’espère que la chanteuse ferra un retour bientôt car elle se fait très discrète depuis.

FerriHide and Seek
Album : noth (2016 08 03) – [KLK-2048]

Un commentaire sur “Une Chanson, Une Histoire #30 ~Ferri

  1. C’est pas mal, même si la mélodie peine à arriver quelque part, ça reste un peu dans les mêmes tons quoi… ça s’écoute mais peut vite devenir ennuyeux, surtout si tout l’album reste dans cette idée.

    Là où je te rejoins c’est qu’elle s’est beaucoup améliorée depuis ses débuts. L’épure lui va mieux. Les deux premiers albums sonnaient un peu chaotiques, ça partait dans tous les sens avec du bruit, de la saturation, pas toujours utilisés à bon escient… Espérons qu’elle continue dans cette direction, avec des mélodies plus fortes. Elle a une très belle voix, et beaucoup de potentiel qu’il reste encore à exploiter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s