Une Chanson, Une Histoire #37 ~Yoko Takahashi

Le soleil brille, le confinement rend les gens tellement cons, mais continuons de découvrir de la musique Japonaise de qualité.

Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Beaucoup de gens connaisse Yoko Takahashi pour ses célèbres génériques d’anime, notamment les chansons pour la série et les films Evangelion. Mais Yoko Takahashi est une vraie chanteuse pop, auteur-compositrice à la voix peu commune.

Je vous propose une chanson peu connue de l’artiste, elle date de 1999, elle est extraite de son très intéressant album HARMONIUM.

Cette chanson intitulée We’re the one présente un des styles de Yoko Takahashi. Très loin de l’anisong, Yoko excellent dans un genre bien particulier et inattendu, la chanson Chrétienne.

Dans une interview que j’ai réalisé de la chanteuse (et que je promets de publier un jour), nous avons beaucoup parlé de cette thématique (pendant que son producteur faisait les gros yeux et s’agitait dans le fond…).

Bien entendu dire queYoko Takahashi est une chanteuse Chrétienne est un peu limitant mais elle affirme que sa religion (convertie dans les années 90) à une place importante. Il est également très intéressant de comprendre pourquoi des asiatiques se convertissent à des religions monothéistes et la façon dont ils exercent et pratiquent ces cultes.

Bref j’avais promis lors de mon interview des parler de tout sauf d’Evangelion et c’était passionnant !

Yoko TakahashiWe’re the one
Album : HARMONIUM (1999 03 17) – [POCH-1770]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s