Les chanteuse Ichiko Aoba est de retour ! Après quelques projets parallèles et autres collaborations, la chanteuse quitte la label JVC pour intégrer P-VINE (une maison de disque de qualité favorisant l’auto-production) et annonce la sortie du son nouvel album, Adan no Kaze, pour le 2 décembre prochain, 2 ans après le précédent opus intitulé qp (2018).
Ce nouveau disque créé en collaboration avec le musicien Taro Umebayashi (déjà présent sur d’anciens titres) raconte une histoire onirique et universelle (biblique) sur 14 nouvelles chansons. Ce disque a été produit sur les îles d’Okinawa, nouvelle terre d’adoption pour Ichiko Aoba.
La chanteuse propose un premier extrait de ce nouvel album avec la chanson Porcelain, dans un clip très esthétique et particulièrement soigné réalisé par Kodai Kobayashi.
Un clip et une chanson vraiment magnifique et délicate à l’image de ce disque annoncé comme mystique et conceptuel ou la chanteuse n’hésite pas à se mettre à nu, à l’image de la cover particulièrement belle.
L’album Adan no Kaze s’annonce comme une sortie majeure de cette fin d’année et figurera, sans aucun doute, dans la liste très convoitée des meilleurs disques de l’année sur Van Jmusic.
Titre : Adan no Kaze
Sortie : 2020.12.02
Référence : DDCZ-2268
Prix : 3,300 yens
01. Prologue
02. Pilgrimage
03. Porcelain
04. Hoi
05. Easter Lily
06. Parfum d’etoiles
07. Kirinaru shima
08. Sagu Palm’s Song
09. chinuhaji
10. Chi no kaze
11. Hagupit
12. Dawn in the Adan
13. ohayashi
14. Adan no shima no tanjou-sai
Un commentaire sur “Ichiko Aoba, nouvel album : Adan no Kaze !”