Nouveau single pour Aoi Teshima !

Quelques mois après le très charmant single Chiritenao, écrit et composé par Yumi Matsutoya et arrangée par Masataka Matsutoya (son mari), la chanteuse Aoi Teshima annonce le disque Tadaima. Il sortira le 24 février 2021, dans une unique édition chez Victor Music (la chanteuse fêtera en 2021 les 10 ans avec cette maison de disque. Elle a commencé chez Yamaha Music en 2006 avec son hit Teru no uta composé par Hiroko Taniyama).

aoi 03

Encore une fois il s’agit d‘un single (assez bien rempli comme toujours), pour un drama intitulé Tengoku to jigoku : Psychona futari, sans doute moins prestigieux que le drama du précédent single. La chanson titre est composée et produite par Takatsugu Muramatsu (plutôt bien coté dans l’animation et les films de cinémas) et la face B, intitulée Hoshi akari no toroimerai est produite par le musicien Taiiku Okazaki (il s’agit de leur première collaboration).

aoi 2

Pour le moment je n’ai pas trouvé d’extrait, mais ça sent la douce et mélodique ballade pleine d’émotion dans le pure style d’Aoi Teshima (qui choisi très bien ses compositeurs et arrangeurs). Je vous laisse avec cette petite et si particulière présentation de la chanteuse (qui même assise fait 2 mètres de haut !).

En plus des deux nouvelles chansons et leurs traditionnelles versions instrumentales, une chanson en live enregistrée en février 2020 sera présente dans ce disque… Il s’agira tout simplement de Ashita e no tegami, son plus grand succès sorti en 2014, mais devenu un hit en 2016, par son utilisation dans un drama populaire. C’est d’ailleurs depuis cette date que les contrats de génériques de drama affluent.

Pour 2021, j’attends un nouvel album solo de chansons originales ! Son dernier, Aoi Toshoshitsu, sorti en 2016 était vraiment magnifique !

Titre : Tadaima
Sortie : 2021.02.24
Référence : VICL-37585
Prix : 1,320 yens

aoi 04

01. Tadaima
02. Hoshi akari no toroimerai
03. Ashita e no tegami (Live at Fukuoka International Congress Center on February 24, 2020)
04. Tadaima (instrumental)
05. Hoshi akari no toroimerai (instrumental)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s