Akiko Shikata est de retour !

La chanteuse, compositrice, sampleuse folle, Akiko Shikata est de retour !

Il faut dire que depuis son passage en indépendant, la musicienne (qui s’est toujours plus éloignée de la scène en ne faisant plus de concerts) continue de nourrir sa fanbase (relativement importante soyons honnête) avec des petits projets, des EPs et albums sous couvert de « doujin » et autres médias très indépendants.

akiko

Cela sera également le cas pour un nouvel album prévu pour le 15 avril 2021 (si pas de retard…) intitulé Tsukiyo no Ongakukai, qui illustrera le jeu vidéo très indépendant Usotsuki Hime to Moumoku Ouji sur Nintendo Switch.

Il faudra se contenter de 8 chansons (en réalité 7) qui auront probablement la tonalité du jeu, douce et dorée. Elles seront toutes écrites, composées et produites par Akiko Shikata. Je suis persuadé que les fans avides d’Akiko se jetteront sur ce nouveau disque qui, malgré que la chanteuse semble tourner un rond artistiquement, ravira tout le monde ou presque.

Il faut dire que la chanteuse a l’art de vendre ses productions musicales… Le collectionneur qui sommeille en chacun d‘entre nous ne peut être admiratif entre les différentes versions collector et exclusives disponibles sur les différents stores !

Si l’on met de côté les cover alternatives et autres petits trucs inutiles (genre carte collector et autres babioles), je note 3 versions intéressantes. La meilleure selon moi est la collector du store officiel de la chanteuse, outre le packaging grandement amélioré et le livret de l’enregistrement au grand format, cette version proposée un DVD contenant la version HD de l’album.

157672734_o1

Vient ensuite la version du store Animate qui propose un mini album supplémentaire contenant 4 nouvelles chansons. Pour finir, moins intéressant, la version du store Gustshop proposant un disque supplémentaire contenant 2 instrumentales au piano.

Avis aux amateurs, mais devant autant de collector, il est difficile de ne pas craquer ! Cela dit malgré un intérêt certain du public hors Japon pour la chanteuse, aucun des stores ne propose de livraison à l’international, il faudra donc se débrouiller !

Titre : Tsukiyo no ongakkai
Sortie : 2021.04.15
Référence : /
Prix : 2,600~3,600 yens

resize_image.php

01. Tsukiyo no ongakkai
02. Kinoko no yume
03. Jujou no mori
04. Mori no umi tsuki no shizuku
05. Inishie no kioku ga nemuru basho
06. Mitsumeru ko kurotori
07. Ichiban hoshi
08. Tsukiyo no ongakkai ~anata to kimi to~

2 commentaires sur “Akiko Shikata est de retour !

    1. Pour être honnête j’ai pris la version Akiko et le CD bonus de la version Animate… Faut que j’arrête de dépenser !

      Et pour dire vrai j’ai trouvé ce disque désespérément et caricatural.
      D’une part elle chante de plus en plus avec cette voix sur-aigu tellement pas quali, d’autre part on dirait un gloubi-boulga parodique de sa musique.

      Finalement à force de vouloir en faire toujours plus en multipliant les track et instrument (et cette horrible voix) ça devient pénible à écouter.

      après oui, il y a des trucs intéressants (pas mal d’instruments) et un son unique et ça passe par moment avec les pistes 4, 5 et 6, (ou le refrain de la 7) mais je reste dubitatif. On dirait qu’elle vend toujours la même drogue à sa fan-base.

      Au final c’est frustrant, il y a du potentiel, tu changes cette insupportable voix, et tu épures l’ensemble (faire sauter 50% des arrangements)… ça serai tellement meilleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s