KOKIA annonce un nouvel EP : « Kono sekai no katasumi de »

On dira ce qu’on voudra, mais la chanteuse KOKIA ne nous laissera jamais tomber ! Elle a bien compris qu’il est important de « nourrir » sa fan-base et faute de gros concerts payants (juste des petits live-stream gratuits), elle se rabat sur un nouveau projet.

Après sa trilogie « Animal » (qui arrive au bout du concept soyons honnête), KOKIA a proposé courant 2020 un mini album intitulé Hoshi no uta Kaze no naka. Sous prétexte de pandémie (et faute de concert) elle voulait absolument « garder le contact avec les gens » à travers ce mini album.

kokia 04

Certes on pourrait ironiser que notre KOKIA nous a balancer quelques démos pour un prix scandaleux (6 chansons, pochette carton façon CD single à l’ancienne pour 2,500 yens, si l’on rajoute les 1,000 yens de frais d’envoi sur le site de la chanteuse… ça pique) … Mais bon, merci, quand même, pour ce moment, car faute de révolutionner quoi que ce soit, ça passe bien.

Personnellement je trouve ce nouveau projet, renommé Hoshi no album, bien moins abouti musicalement que sa trilogie « Animal », mais, KOKIA annonce la sortie du volume 2 !

Ce nouveau mini album intitulé Kono sekai no katasumi de sortira dans les jours qui viennent. Il contiendra encore une fois 6 chansons, probablement des ballades épurées mettant en avant le piano-voix, un genre qui KOKIA maitrise relativement bien !

KOKIA 03

Comme pour le précédent album et sa trilogie « Animal », il faudra le commander sur le site officiel de KOKIA, qui ne propose toujours pas de livraison hors Japon, il faudra donc passer par un site d’intermédiaire (avec des frais supplémentaire).

Avis aux amateurs, mais je vous prédis un 3eme album pour l’année prochaine (ou même la fin d’année). Après, je ne sais pas, la pandémie semble se terminer, KOKIA reprendra probablement les concerts dans les mois qui viennent.

Titre : Kono sekai no katasumi de
Sortie : 2021.04.06
Référence : ANCO
Prix : 2,500 yens

kokia 01

01. I remember you
02. Otentou-sama wa waratteru
03. Makenai you ni
04. Hoshi ni natta inu
05. Yume o tsunaide
06. Hello World

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s