Le retour d’Hajime Chitose !

Elle l’évoquait depuis plusieurs mois, mais c’est désormais officiel, Hajime Chitose sortira un nouvel album ! Il s’intitule Niji no fumoto et sortira le 6 juillet 2022, exactement 20 ans après la sortie de son premier album Hainumikaze, un standard de la musique japonaise toujours très pertinent aujourd’hui, contenant le tube Wadatsumi no ki.

hajime20220615

La chanteuse, privilégiant une vie de famille avait mis sa carrière une pause après la sortie de son album Cassini sorti en 2008… Si l’on met de côté un album de reprise Heiwa gannen sorti en 2015, la chanteuse sort son premier album de chansons originales en 14 ans ! Depuis quelques années, elle a repris la scène, notamment de sa région d’Amami Oshima, dans laquelle elle puisse son univers musical.

Ce nouveau disque contient 10 chansons originales et une reprise. On retrouve à la production de ce disque de noms prestigieux et très talentueux… Le grand Shintaro Sakamoto, la superstar Yuta Orisaka, qui a produit l’un des singles anticipés intitulés Akatsuki no kane (une belle réussite). Mais ce n’est pas tout ! des chansons sont également composées par Tomoyuki Nagasawa, Takuji Aoyagi (du groupe LITTLE CREATURES), mais aussi l’improbable titre KAMA KULA avec Yu Sakai. Plus surprenante, une artiste bien connue (pour moi), Hideharu Mori.

Cet album nous promet un résultat varié, aussi amusant qu’émouvant, qui sera une suite logique et cohérente dans la discographie de la chanteuse. Le symbole est la car la cover a été réalisé par Mitsuo Shindo (dont vous avez forcément vu une réalisation quelque part) qui avait réalisé la plupart des jaquettes des disques de Chitose. Ce disque se terminera par une chanson traditionnelle des îles Amami, lieu de naissance de la chanteuse.

Je ne peux que vous recommander d’acheter ce 5eme album qui sera possiblement le dernier avant longtemps… Reste à savoir si la chanteuse reprendra sa carrière ou si cette phase n’était qu’un petit cadeau pour cet anniversaire… L’avenir nous le dira.

Titre : Niji no fumoto
Sortie : 2022.07.06
Référence : UMCA-10089
Prix : 3,000 yens

001

01. Akatsuki no kane
02. Niji no fumoto
03. KAMA KULA
04. Sazanami no koe
05. Gotsubo hodo no tochi demo
06. Natsu hibari
07. Kansha
08. Anata no yume de mezameta asa ni
09. Enishi arite
10. Fune o matsu
11. Yoisurabushi (meichou REMIX)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s