Kyoko Mimura est de retour !!

Après quelques années d’absence, la chanteuse Kyoko Mimura a fait un retour par la musique indépendante. En effet depuis 2015 et la sortie de son excellent album Ima no Blues, Kyoko Mimura n’a pas sorti de nouvelles chansons. L’année dernière, la chanteuse a fait son retour sur scène et avec la sortie d’un disque auto-produit et auto-édité. Ce CD-Rom a été réédité en début d’année dans un luxueux vinyle intitulé Kishibe nite.

kyoko 01

La chanteuse continu son retour en annonça un nouvel album encore une fois auto-produit. Il s’intitule Kawa o wataru et sortira officiellement le 20 juin 2022. Ce disque contient 11 chansons entièrement écrites, composées et produites par Kyoko Mimura, si l’on met de côté la reprise du traditionnel Hawaiien, Aloha Oe et le titre Yoake mae, chanson traditionnelle d’Ogasawara.

Pour le moment 3 chansons sont disponibles sur le soundcloud de la chanteuse et le résultat est très intéressant. On retrouve ce mélange de folk et de ballade à la guitare dans cette ambiance « sur le vif » plutôt émouvante. Certains titres vont même du coté de la psyché-folk avec un esprit sombre proche de Morita Doji, mais une majorité sont de délicat moment de couleur et de beauté innocente, de lieux et de paysages.

J’ai toujours aimé l’univers de cette artiste qui mérite notre attention et je vous recommande d’essayer de vous procurer ce nouvel album.

Titre : Kawa o wataru
Sortie : 2022.06.20
Référence : FPD-116
Prix : 1,650 yens

FUED9ILaMAElY5e

01. Mukougishi
02. Yume no ju
03. Aloha oe
04. Sirius
05. Tsuri hito
06. Gyofukuki
07. Jigazou ga kiedasu
08. Yoake mae
09. Arashi no ato
10. Kawa o wataru
11. Hata no mukou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s