Un album burlesque pour septembre !

rollyjHiroko Taniyama est une artiste loufoque et folle au talent et à la carrière absolument formidable et dense.  Mais bon cela fait des années que je vous le dit sous toutes les formes possibles, est ce que ça marche ? Bonne question.

Comme vous le savez déjà (j’espère hein) Hiroko sortira un nouvel album en collaboration avec The Rolly, un chanteur rock trash aussi fou qu’Hiroko ! Cette alliance a déjà donné l’année derrière un album déroutant et surprenant.

Ce nouvel album intitulé Bougyaku no karakuri ningyou gakudan (titre impossible à traduire lol) sortira le 11 septembre 2013 chez Yamaha Music Communication. Il contiendra 15 titres sur le même principe que le précédent. Les deux artistes revisiteront (totalement) des vieilles chansons d’Hiroko Taniyama en plus de nouvelles chansons composées pour cet album. On retrouve une large sélection allant de titre délirant et burlesque à des ballades très stylées.

On retrouvera quelques collaborateurs intéressants, comme AQ Ishii et Saito Neko, et bien entendu la voix si étrange et la guitare de The Rolly. Comme pour le précédent album on retrouve une cover burlesque et barrée, voir carrément étrange ! Cela promet et j’ai hâte de découvrir cet album qui je suis me surprendra. Par contre j’attends aussi avec impatience un nouvel album solo d’Hiroko Taniyama !

Titre : Bougyaku no karakuri ningyou gakudan
Date de sortie : 2013.09.11
Référence : YCCW-10199
Prix : 3,150 yens

01. Umigame soup (Album Tsubasa)
02. Hasamitogi o oikakete (Album Mizu no naka no Lion)
03. Iminashi Alice (Album Uchuu no kodomo)
04. Ningyo wa arukenai (Album Finland wa dokodesu ka?)
05. Tejinaji no shinzou (Album Boku ha kimi wa suki)
06. Hagishiri ga tomaranai
07. KARA-KURI-BOY
08. Rakuen no ringouri (Album Hyouryuu gakudan)
09. Shippo no kimochi (Album Shippo no kimochi)
10. Karakuri ningyou gakudan Sorrento
11. Aru gakudan in no kaisou
12. Oukoku (Album Yuganda Oukoku)
13. Ayatsuri ningyou (Album Koko ha haru no kuni)
14. Candine (Album Boku ha torijanai)
15. Fumin no chikara (Album Boku ha kimi wa suki)

5 commentaires sur “Un album burlesque pour septembre !

  1. Album incroyable ! Parfois très drôle, ils n’ont vraiment peur de rien, il y a aussi des passages lyriques et très touchants…
    Mdr les mots clefs « folle », « vieille ». Franchement la voix de Hiroko Taniyama est encore très agréable à écouter, très belle. Je préfère 100 fois un album de deux « vieux » comme ça qu’un single d’une jeune starlette avec zéro maturité, ou qui se contente de se fondre dans le style ambiant…

Laisser un commentaire