[Review] Une boite magique !

babiphoLa jeune chanteuse Babi, totalement inconnu de nos radar, viens de sortir son premier full album. En effet il y a plusieurs mois la chanteuse avait auto produit un mini album assez étonnant intitulé 6-Shoku no tategami to rhythmic.

Elle vient de signer avec l’excellent label Noble Label (Films, Tenniscoats), pour sortir ce premier album intitulé Botanical. A travers 10 chansons, à la durée très variable, la chanteuse nous livre un univers assez étrange, et petit… Oui car on a l’impression d’être enfermé dans une boite  magique avec des objets beaux et colorés, des phénomènes étranges etc… Cela pourrai se rapprocher à de la chanson pour enfant, mais dans un style original.

Babi utilise l’acoustique et le synthétiseur avec un sens du rythme très marqué, presque mathématique, contrastant avec l’onirisme particulier et innocent qui émane des chansons. Mais on trouve également des chansons plus classique avec les douces et touchantes ballades Atelier (ma chanson préféré qui me fait penser à du Toma Itoko, une artiste trop rare que j’aime beaucoup) et Owl. Cette dernière bénéficie d’un petit clip amateur assez mignons, c’est le cas aussi des très sympathique trailer de l’album fait avec un rétro assez amusant.

Oui, l’album de Babi, Botanical n’est pas le meilleur album de l’année mais il confirme une jeune artiste en devenir et je pense que la chanteuse peu nous sortir de très belle choses. J’attends avec impatience la suite de sa carrière. Vous pouvez acheter l’album de Babi sur le site anglais du label Noble Label (livraison dans le monde pour pas cher ! en plus vous aurez le droit à quelques petit goodies).

Titre : Botanical
Date de sortie : 2013.09.13
Référence : NBL-210
Prix : 2,100 yens
babip
01. Tokeigusa
02. passepied
03. Preparation
04. Konchuu saishuu
05. Mahou gekijou
06. Fancy majo
07. Lessons
08. Harlequin to odoriko
09. Atelier
10. Owl

Publicités

8 réflexions sur “[Review] Une boite magique !

  1. J’ai a-do-ré son mini ! qui avait la particuliarité de contenir les plages séparées puis une plage avec l’intégralité des titres, car en effet l’ensemble faisait très concept-album.

  2. C’est sympa ça ! A écouter allongé sur un canapé les yeux fermés. Le clip de Owl est très bien réalisé, et la chanson Atelier est adorable. Affaire à suivre.

  3. Pingback: TOP 2013 ! Bilan de l’année ! | Van Jmusic

  4. Pingback: Van Jmusic Radio #09 | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s