La venue de Dieu n’aura pas lieu… Pas encore !

akiko2Les fans l’attendaient depuis des années… Ils devront encore attendre, en effet la chanteuse Akiko Shikata devait faire un grand retour avec la sortie de son si attendu 4eme album, Turaida, voir cette news, et surtout son tout premier DVD live, une sorte de film sacré rare et précieux pour certains, comme si il s’agissait d’une interview de Dieu, ou de la cassette de The Ring…

Eh non ! La chanteuse a annoncé sur son compte Twitter que le DVD ne sortira le 23 octobre 2013 (en même temps que l’album donc), mais sera repoussé au 26 mars 2014 !! On n’a jamais vu une telle modification de date…

Pour quelles raisons me devriez-vous ? Aucune idée, problème technique ? Besoin de travail supplémentaire (je pense à cette immonde cover), ou tout simplement que les astres et les planètes sont mal alignés en gémeau…  Ou d’autres trucs du genre…

Quoi qu’il en soit, ce DVD tant attendu n’est pas prêt de sortir et j’imagine déjà un nouveau report voir une annulation… Akiko a peut-être changé d’avis sur cette question ? Ou alors ses planètes à elle sont mal alignées sur la captation… Le mystère reste entier et rigoureusement conservé dans le caveau de sa secte d’Illuminati.

Bref attendons et profitons de l’album, qui d’après les extraits proposer sur le site de son label, ne s’annonce pas extraordinaire, tout au mieux comme d’habitude avec les mêmes chromos usés et qui ont depuis longtemps lassés.

Publicités

4 réflexions sur “La venue de Dieu n’aura pas lieu… Pas encore !

  1. Je ne suis pas sûr qu’elle vaille grand chose en live. Je doute qu’elle prenne des choristes donc quasiment tout doit se passer sur bande son. Je regarderai le DVD par curiosité lorsqu’il sera dispo mais je ne suis pas réellement intéressé.

    L’album ne m’intéresse pas des masses non plus. La pochette est affreuse déjà et les extraits pas tellement convaincants. J’ai apprécié 2-3 previews mais sans plus. Et comme tu le dis, tout ce qu’elle fait est semblable et ça fat un moment qu’elle m’a lassé.

  2. Je pense au contraire que le DVD pourrait bien s’avérer très intéressant (rien que la setlist déjà schizo en diable, j’attends le fameux « kowarero » pour voir si elle chante vraiment en death metal en live!) Apparemment elle a l’intention de rajouter du contenu, ce qui est une bonne chose. Peut-être aurons-nous droit à des interviews ou des infos sur sa façon de composer, qui sait. Pour les extraits de Turaida, je plussoie Joss: 2/3 bons extraits à la rigueur, mais aussi 2 grosses bouses et beaucoup de soupe. Il n’y a plus que les arrangements et les instruments folk qui sauvent les meubles.

    En ce moment je réécoute Navigatoria et c’est du pur bonheur: que de la poésie, arrangements fins, incroyable émotion du début à la fin… On ne dirait presque plus que c’est la même artiste! Où sont passés la voix, les textes, l’originalité des compos? (l’esthétique à la rigueur on peut s’en branler…) Franchement c’est pathétique de la voir torpiller son talent ainsi!!

    Réécoutez les anciens albums (Haikyo to Rakuen, Raka, Navigatoria) pour vous rappeler ce que vaut Akiko Shikata, la magie fonctionne toujours, le talent est intemporel… mais des bouses comme Lost Children ou Hanenaki Hana, c’est plutôt digne de Nana Mizuki…

  3. Pingback: Akiko Shikata sort enfin son DVD live ! | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s