Akiko Shikata sort enfin son DVD live !

ak001Rappelez-vous… Il y quelques mois, la chanteuse/grande prêtresse satanique, Akiko Shikata annonce la sortie de son premier DVD live. Il devait sortir le même jour que son nouvel album, Turaida mais pour des raisons étranges (notamment un cover trop moche) le DVD fut repoussé de plus de 6 mois !

Le fameux double DVD sortira le 26 mars 2014 et s’intitulera Akiko Shikata concert 2013 Laylania ~Black and White~ et reprendra l’intégralité du concert du même nom datant de début 2013.

Comme Akiko semble perfectionniste (ou d’autre genre de problème moins glorieux), la chanteuse a pris 6 mois de plus pour retravailler sur son DVD… Et le résultat semble à la hauteur puisque… Le contenu reste le même avec 24 chansons (concert en deux partis), sans bonus, et la cover a été très bien retravaillée, puisque c’est la même qu’avant et qu’elle est plutôt kitch et carrément moche. Cet incrustation des deux photos est inutile et gâche totalement le cover, qui sans cela, aura pu passer très bien et respecter l’univers de la chanteuse.

Le seul plus ajouté est une piste audio ou la chanteuse commentera tout le concert façon réalisateur qui commente son film en voix off. Le procédé et étrange mais pas inintéressant, mais reste un peu nombriliste… « Regardez-moi en train de chanter, je suis belle »… Quoi je caricature ?

Pour une fois pas d’édition collector (bien dommage car j’adore ça), pas de Blu-ray et un prix dans la moyenne des DVD Japonais (il a baissé de 400 yens depuis l’annonce). Nous verrons bien. Je reste sceptique sur cet étrange délai supplémentaire et j’ai quelques doutes. La petit Akiko a-t-elle pris plus de temps pour bidouiller un peu l’audio (car elle n’est pas vraiment une chanteuse de live). Lé réponse bientôt.

Titre : Akiko Shikata concert 2013 Laylania ~Black and White~
Date de sortie : 2014.03.26
Référence : FCBV-0007
Prix : 5, 524 yens
FCBV-7ppp
DVD 1 : [White Princess Part]
01. [Saasa,Tenarashite]
02. Hanenaki Hana
03. Luna Piena
04. Taga Tame no Sekai
05. Flask no Umi
06. Ta Fatie
07. Kasasagi
08. Kalliope
09. Akakakushi
10. Ahih rei-ya
11. Recorder Ensemble Medley
12. Yoiyami no Hana

DVD 2 : [Black Princess Part]
01. [Koyoi no utage, Tanoshimou zo!]
02. Arabesque
03. Thrylos -Denshou-
04. Pitalacta ~Hizuki no Mai~
05. Yume no Sumika
06. Sorriso
07. Haresugita Sora no Shita de
08. Inori no hate no hito furi no
09. Kaze wa Harukana Ashita wo Shiru
10. Tsui no Hate
11. EXEC_over.METHOD_SUBLIMATION/.~ee wassa sos yehar
12. Harmonia ~Mihatenu Chi e~

Publicités

12 réflexions sur “Akiko Shikata sort enfin son DVD live !

  1. Le commentaire est un bonus très intéressant… pour quiconque parle le japonais, car j’imagine bien sûr qu’il n’y aura pas de sous-titres.

    Le perfectionnisme en live n’existe pas. De nombreux artistes ont des problèmes de justesse en concert (je dirais même que ceux qui n’en ont pas sont rarissimes), ça fait partie quelque part du « charme » du live et c’est une aberration de vouloir retoucher cet aspect pour rechercher le perfectionnisme à tout prix. J’espère que ce ne sera pas le cas avec ce DVD, mais comme l’artiste semble en effet perfectionniste et peu à l’aise dès qu’il s’agit de son image, c’est mal barré.

    En effet les visuels d’Akiko sont de moins en moins réussis, mais cet aspect n’est pas très important. Sa musique reste unique et intéressante de par son éclectisme et un talent musical certain, même si elle a tendance comme beaucoup d’autres à rendre ses chansons plus accessibles et commerciales depuis quelque temps, et c’est regrettable. La setlist est excellente et il est dommage que tu ne le mentionnes pas. Rien que pour ça, ce long concert peut se révéler très intéressant. Son univers déjanté n’a jamais fait l’oeuvre de clips alors qu’il y avait (largement) moyen de faire des trucs sympas. Pour une fois qu’Akiko sort de sa coquille et s’ouvre au monde, on ne va pas le lui reprocher.

  2. Oui je pense aussi à son problème d’image. Pour le moment c’est hypothétique car rien ne donne les raisons de se report.

    Oui j’ai zappé la set-list. J’ai pas vraiment pris le temps d’analyser son contenu.

    Ce concert est à voir c’est certain car je ne suis pas sure que la chanteuse sorte un nouveau DVD dans les années qui viennent. J’espère que le packaging sera travaillé.

  3. Avec un peu de chance… ce sera comme pour Laylania, une cover à priori pas géniale mais un design général bien travaillé et plutôt joli (même si ce genre de design naïf c’est pas trop mon truc à la base). Mais il faut avouer que les couleurs de cette cover sont quand même très moches… on sent la drogue, y’a limite un petit côté Shpongle dans tout ça.

    Sinon, c’est bizarre le tag « anime » pour Shikata. J’aurais plus vu un tag « folk », m’enfin bon.

  4. Vivement cette sortie… Je crois avoir entendu des extraits du concert enregistré par un fan et ça à l’air sympa au niveau du chant.

    • Des extraits ont filtré? Je suis curieuse de savoir où!

      En tous cas, oui, vivement. Son chant sera probablement meilleur en live que sur le dernier album studio d’ailleurs.

      • Disons que ce sont des enregistrements sonores clandestins du concert, par un fan probablement ! Je les ai trouvé sur http://mp3monkey.net/ . Il faut faire attention au rendu parce que ça reste de mauvaise qualité et nul doute qu’il faut attendre le DVD pour juger de manière définitive. Je met le lien pour la nouvelle version de soriso qui est géniale, même si encore une fois la qualité est à désirer : http://mp3monkey.net/mp3/Akiko_Shikata_26.html

        En tout cas aucun doute c’est bien la voix d’ Akiko ! Les recherches que j’avais entrepris jusqu’à lors s’étaient montrées stériles mais je les ai tout de même poursuivies en me disant qu’il y avait au moins un fan qui avait enregistré quelques chansons du concert… Finalement elles y sont toutes ! Et j’avoue que j’ai été plus que surpris en me rendant compte que c’était bel et bien la voix d’ Akiko que j’écoutais en live ! Pour écouter les autres, il suffit de remplacer le 26 par d’autres numéros sachant que certaines pistes ne sont que les petits speech aux fans. Les chansons arrivent dans le même ordre que la tracklist officielle en tout cas !

      • Ah intéressant.

        Pour être je ne sais pas du tout à quoi m’attendre avec ce DVD. Je n’ai jamais vu Akiko en live mis à part les 2 vidéos (en playback) que l’on a tous vu sur Youtube).

        J’ai commandé le DVD ccar je pense que ça sera son seul DVD avant lomgtemps (et puis même si je critique pas mal, j’aime bien Akiko et j’achète toutes ses sorties).
        Enfin sauf les trucs auto édités impossible à trouver à prix correct.

        *Au passage je cherche désespérément l’album Istoria ~Kalliope~ (collector évidement ^^).

      • Il y a des titres très intéressant qui proviennent de ces anciens albums concernant le DVD malgré que la cover laisse à désirer. Sinon, il y a un truc qui me chicote. Akiko a fait d’autres lives (à part ceux de youtube). Pourtant quand t’essaie de chercher cela sur internet, il y a rien.

        Pour ce qui est de Istoria~ Kalliope~, je crois que les stocks ont tous été écoulé depuis un bout comme Navigatoria.

      • Akiko a un problème avec son image. Elle semble vouloir tout contrôler.

        Istoria est dispo sur Ebay > 50€ la version normal 90 € la version collector. 9a fait cher !

        Pour Navigatoria j’ai eu la chance de l’acheter le jour de sa sortie ^^

  5. @Van : Ca veut surtout dire que c’est une perfectionniste et qu’elle est suffisamment intelligente pour réaliser que son dernier album est médiocre… Je me demande même si dans le fond, elle est pas un peu mégalomane sur les bords. Son style musical, toujours dans la surenchère et l’exagération tendrait en tout cas vers cette conclusion.
    Sinon dans les live de Youtube, elle chante réellement mais avec des chœurs dans tous les sens réalisés avec sa propre voix, ce qui fait que l’on ne peut pas entendre distinctement la voix qu’elle utilise lorsqu’elle chante.

    • @Van : Ce qui veut dire que c’est beaucoup plus cher pour moi puisque je paie en dollars CAN. Pour Navigatoria, j’ai trouvé une version achetable sur Amazon. Cependant, le vendeur a décidé de le vendre très cher.

      @WorldHope: Pour le dernier album de Akiko, c’est vrai qu’il vaut pas grand chose à côté de ses anciens albums. Malgré tout, elle arrive à faire de la bonne musique pour Ciel No Surge. Sinon si ce que tu dis à propos de sa mégalomanie, j’espère qu’elle va retomber. Sinon, merci pour l’extrait live. ^__^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s