Nouvelle bombe electro pop ?

de0471Cette année 2013 est plutôt calme, les artistes majeurs (selon Van évidement) se montrent plutôt discret voir carrément absence. C’est dans ce genre de circonstance que nous nous intéressons aux artistes alternatifs et inconnus, voir des petits nouveaux qui sortent des petite bombes, comme par exemple la chanteuse Köttur, mon coup de cœur de l’année !

Il est fort possible qu’un nouveau coup de cœur vienne s’ajouter à cette artiste puisque je vous présente le premier album de N-qia. Il s’agit d’un groupe composé de la chanteuse Nozomi et du spécialiste de l’électro Takma (leader du populaire groupe Serph que l’on connait bien sur Van Jmusic).

Ce n’est pas la première fois que les deux artistes collaborent ensemble, cela fait presque 3 ans que le duo lance des chansons sur internet. Ils ont enfin décidé de produire un véritable album. Il s’intitulera Fringe Popcical (bon titre) et sortira le 26 octobre 2013 chez Virgin Babylon Records, un excellemment label indépendant de musique électronique qui a édité des artistes comme World’s end Girlfriend (qui a produit quelques titre du nouvel album de Yukawa Shione) et Matryoshka (qui a sorti un superbe album l’année dernière).

Cet album contiendra 13 chansons inédites, mêlant avec originalité la pure et douce voix de Nozomi et le monde fantastique et atmosphérique de Serph. L’album est décrit comme une œuvre magique de pop music inexplorée, un nouveau genre qui franchit des nouvelles barrières musicales… C’est un peu prétentieux et rappel un peu l’album de Magdala (qui n’a pas transformé l’essai), mais les extraits sont très encourageant !

Titre : Fringe Popcical
Date de sortie : 2013.10.26
Référence : VBR-013
Prix : 2,200 yens
de022
01. Shootingstar
02. Microfolk
03. Pastel
04. Cocoonsong
05. Sirius
06. Tree
07. Someday
08. Sunshine-mix
09. Tobu
10. Vinci
11. Chooseone
12. Lafunk
13. Sailor

Publicités

10 réflexions sur “Nouvelle bombe electro pop ?

  1. Encore un truc qui devrait me plaire, en plus les visuels sont superbes. Köttur est très sympa aussi!

    Puisque tu sembles avoir bon goût pour l’électro-ambiant, je te conseille le groupe Spangle Call Lilli Line, ainsi que Caroline (soeur d’Olivia Lufkin) qui fait du bon trip-hop (l’album Murmurs est une petite perle de douceur). Par contre, je ne te rejoins pas du tout pour 2013, excellente année musicale, pas que pour la J-music mais en général… il y a beaucoup d’artistes qui semblent se lâcher… on verra d’ici quelques jours si le prochain Shikata parvient à se glisser dans le top 2013 ou non!

    • Je connais bien évidement les deux artistes en question.^^

      Je sais pas, je ferais un bilan pour mon dossier, mais niveau jmusic peu de choses m’ont marqué, mais la fin d’année est assez dense, on verra bien.

  2. J’accroche pas à tout ce que tu nous fait écouter cher Van mais là, j’accroche carrément ! Peut-être le côté « voix mystique » à certains moments et le genre un peu expérimental.

  3. J’interviens un peu tard désolé,
    mais juste un message pour te soutenir 😉 (je te suis depuis le début, « j’étais » Phèdre)
    J’oublierai jamais que je te dois la découverte de Nahoko Kakiage, Yoko Ueno, Akino Arai…
    Cet album à l’air dément Sinon.
    Merci encore Van !

  4. Pingback: TOP 2013 ! Bilan de l’année ! | Van Jmusic

  5. Pingback: Le retour de N-qia ! | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s