C’est bientôt Noël…

img_940605_62785105_1^pppLa chanteuse Shione Yukawa vient de sortir un excellent album intitulé Nurenai onpu dont je vous recommande la lecture de ma petite critique et un petit achat éventuel. Si vous êtes amateur de la douce voix de Yukawa vous allez être ravi ! En effet la chanteuse sortira un nouvel album dans moins d’un mois !

Il s’agit d’un album de reprise de chanson de Noël qui sortira le 25 décembre 2013 (logique) en même temps qu’une série de concert (encore logique). Cet album intitulé Chime for Christmas regroupera 10 bon gros classiques de Noël, allant du kitsch au ringard en passant par l’éternellement chiant… Joy to the World, The First Noel, Silent Night, Jingle Bells… Tout y passé, même le pire : Il Est Né, Le Divin Enfant. La chanteuse vient de publier un petit clip (très) amateur de, la bien trop entendue, chanson Jingle Bells.

Cet album est intéressant car il a été entièrement financé par ses fans par l’intermédiaire d’une plateforme de projet artistique. Les donations ont atteint 1,544,860 yens (11 000 euros) sur le million nécessaire. Comme toujours sur ce genre de projet, les donateurs recevront l’album et divers cadeaux en fonction du montant de leur financement. Pour le moment j’ignore comment se passera la distribution de cet opus. Sera t’il uniquement en vente lors des concerts ou achetable sur internet (avec un faible espoir pour les non Japonais).

Finalement, la démarche est plutôt sympathique et donne aux fans la possibilité de financer directement la production d’un album de leur artiste préférée, malgré qu’un album de reprise de Noel c’est assez insupportable pour moi… Des fois (rarement) c’est bien et stylé (Winter Wonrderland d’Emiko Shiratori ou NOEL de The Eccentric Opera) mais le plus souvent lourd chiant et désespèrent (Christmas Gift de KOKIA)…

Titre : Chime for Christmas
Date de sortie : 2013.12.25
Référence : /
Prix : 2,300 yens

sssss

01. Joy To The World
02. The First Noel
03. Ding Dong Merrily On High
04. Little Drummer Boy
05. We Three Kings
06. This Little Babe
07. Jingle Bells
08. Il Est Né, Le Divin Enfant
09. Mahou ga toketara (chanson originale ?)
10. Silent Night

Publicités

2 réflexions sur “C’est bientôt Noël…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s