Yukawa Shione prend un nouveau départ !

yukapetitC’est aujourd’hui que sort le nouvel album de la chanteuse et compositrice Yukawa Shione ! Il s’intitule Cellophane no Sora (classique mais évocateur) contient 11 pistes et fait suite au magnifique Nurenai Onpu sorti il y a 18 mois.

Ce nouvel opus fait un virage assez extrême par rapport au précédent ! Ici point de longues chansons à base de piano et de violons, mais places à des titres plus rythmés avec une ambiance rock, guitares, batterie, synthétiseur, basse…

Les premiers extraits m’ont fortement étonné mais au moins, la chanteuse bien installer dans sa carrière, essai d’innover et de proposer quelque chose de différent. J’attends de recevoir ce disque (oui car j’achète les disques…) pour me faire un vrai avis, et je l’espère dissiper cette première impression assez mitigée.

Je suis également un peu sceptique sur la durée de ce disque, moins de 40 minutes, avec des chansons assez courtes, moins de 3 minutes et un délai inhabituel entre 2 albums (18 mois depuis le précédent, en général la chanteuse met au moins 3 ans pour sortir un nouveau disque).

Mais attendons avant d’en dire plus et remercions Yukawa Shione pour sa prise de risque et se changement de style (que l’on retrouve même sur la cover, volontairement moins travaillée que d’habitude).

Titre : Cellophane no Sora
Date de sortie : 2015.05.02
Référence : PCD-26061
Prix : 2,808 yens
yukawacover
01. ….
02. birch
03. Mirai no Lucy
04. Yakusha
05. i I I i….
06. Jiyuu no kanmuri
07. Hyena no Jena
08. Joker
09. We’ll see
10. Paris no doubutsuen
11. Waltz no bourei

Publicités

8 réflexions sur “Yukawa Shione prend un nouveau départ !

  1. Bonjour !
    Je sais pas trop comment te joindre donc je mets ça en commentaire, désolée si ça a rien à voir avec Yukawa Shione^^

    Je voulais juste te féliciter pour ton blog sur Akino Arai, il est super utile ! Maintenant, je m’y réfère à chaque fois que j’achète un CD d’Akino. Bon, le seul problème, c’est qu’on a envie de tout acheter pour tout écouter….
    Ces deux derniers mois, j’ai écouté quelques fois Sora no Sphere, et j’ai eu très vite l’impression de les connaître depuis trèèèèèèèès longtemps… C’est pourtant l’inverse des tubes accrocheurs qui restent dans la tête, mais ça va directement au cœur. C’est vraiment une musique exceptionnelle.

    A mon avis, il y a pas grand au monde au Japon qui mérite autant un « fan-site », il faudra juste que tu ajoutes des goodies et ce sera parfait :p (genre l’album VH-music ?? non je plaisante, je sais qu’il est introuvable).

    • ahah Merci,Je suis un grand fan d’Akino depuis toujours et j’ai toujours voulu partager cette passion.

      Pour Akino, mis à part son premier album Natsukashii Mirai, ils sont tous une obligation ! Ils sont si rares, car la chanteuse prend toujours son temps pour sortir un nouvel opus.
      En premier il fauty foncer sur Sora no Mori et RGB, mais aussi le magnifique Furu Platinum, le doux Eden, le lumieux Sora no Sphere, le conceptuel et puissant Sora no Niwa… Ou les derniers Blue et Red Planet. Bref il faut tous acheter, en plus ils sont été réédité donc facilement trouvable.

      Pour VH MUSIC et le Paris live 2006, c’est plus compliqué, je te conseil d’utiliser les service de Nippon Export pour te procurer ces disques toujours disponible je crois.
      J’ai de la chance d’avoir plein de truc rare et des goodies, il faut dire que je suis devenu proche de la chanteuse et elle est si gentille !

      Pour info, 2016 sera une grande année pour elle… Nouvel album, compilation et peut être DVD live !

  2. En fait, j’ai découvert Akino avec Sora no Uta, dans une japan expo. Ca m’a bien plu dès le début mais je n’ai pas compris tout de suite ce que ça avait d’exceptionnel… il m’a fallu un an et demie pour le réaliser ! Ensuite j’ai embrayé sur Sora no Sphere en regardant ton site, et puis là j’ai commandé Blue et Red planet, j’ai tellement hâte de les écouter !!
    Oui, je vais tous les acheter je pense, ça va être agréable de découvrir tous ces albums à la suite =)

    Par contre pour VH music, j’ai l’impression que le site de nippon-export a fermé… Tant pis^^
    C’est chouette pour 2016, il manquerait plus qu’un concert à Paris et ce serait l’année idéale ! Tu n’as pas des dates par hasard ? 🙂

  3. Pingback: Yukawa Shione innove à nouveau ! | Van Jmusic

  4. Pingback: Shione Yukawa est de retour avec un album surprenant ! | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s