Bonne nouvelle, enfin je crois, pour les amateurs de musiques étranges et bizarres, car la chanteuse Miharu Koshi, en plus de son nouvel album limité MOONRAY, réédite un de ses albums cultes : Boy Soprano !
Miharu Koshi est une artiste hors norme et extrêmement curieuse… Elle a commencé dans les années 80 avec une pop électro underground mouliné avec le très grand Haruomi Hosono, puis peu à peu Miharu s’est tournée vers une chanson française année 30-40 avec des reprises aux accents dévastateurs des classiques de notre beau pays. Depuis 15 ans, ces concerts ressemblent à des cabarets burlesques alliant musette, érotisme et sadomasochisme… Oui c’est une étrange expérience.
C’est donc son classique Boy Soprano sorti en 1985 que Miharu décide de rééditer avec un nouveau master soit disant HD collé sur un disque estampillé SHM-CD. Cet album est vraiment excellent, bien plus abordable que les deux précédents, TUTU (1983) et Parallélisme (1984). Rien que sa version de Ave Maria en électro est une étrangeté à ne pas rater ! En plus dans cet album Miharu nous fait le plaisir de chante dans différentes langues allant du Japonais au Français en passant par l’Allemand…
Bref un album culte mais compliqué qui mérite une oreille passionnée et une analyse musicale un peu poussé tant la chose n’est pas « mainstream ».
Titre : Boy Soprano
Date de sortie : 2015.12.16
Référence : TECI-1477
Prix : 1,944 yens
01. Heidenröslein
02. Prie-Dieu [Yube no Inori]
03. Ave Maria
04. Marie-Ange
05. Mademoiselle Juju
06. La Nokto De La Cattleya [Cattleya no Yoru]
07. Vite, Usagi [Hashire Usagi]
08. Lip Shütz
Un commentaire sur “Réédition du classique Boy Soprano !”