Oula, plaquez les mômes ! Mamie Miharu Koshi fera son retour dans quelques jours avec un nouvel album, 2 ans après le très… heu… très bizarre, Madame Crooner.
C’est dans une auto édition sur son propre label que sortira ce disque (non chez JVC comme le précédent), il faudra attendre jusqu’au 30 octobre 2015 pour découvrir, MOONRAY.
Cet album contiendra 13 chansons dont une quasi-totalité de reprises (une chanson originale), débarquant en droite ligne des années 40 ! On retrouvera quelques grands classiques usés jusqu’à la corde comme Qué será será ou The way you look tonight. Mais pire encore, Miharu continuera a malmener (pour être gentil) le répertoire Français puisque on retrouvera entre autres, Que reste-t-il de nos amours, Le marchand de Bonheur ou encore La mer de Charles Trenet.
La production moulinée par Miharu Koshi et son orchestre sera encore un étonnant de mélange d’ancien et de nouveau avec une utilisation à contre-courant du vocodeur et autres morphing vocaux (Miharu était une artiste connue de l’électro underground dans les années 80). Amusant, le communiqué annonce un album rétro et désuet qui aurait pu être joué sur un phonographe… ça donne envie !
Mais ce qui achèvera de vous convaincre est le packaging annoncé luxueux avec un box imitation « disque ancien » est des photos de la chanteuse aussi hypnotisantes qu’effrayantes, jonglant entre le sexy, le kitch et le franchement pathologique… Avis aux amateurs !
Titre : MOONRAY
Date de sortie : 2015.10.30
Référence : TNIY-7567
Prix : 3,850 yens
01. The nearness of you
02. ‘S wonderful
03. Skylark
04. Qué será será
05. A Paris
06. Stetson 7 3/8
07. Que reste-t-il de nos amours
08. Vous faites partie de moi
09. The way you look tonight
10. I’m getting sentimental over you
11. Le marchand de Bonheur
12. Moonray
13. La mer
J’ai toujours été amoureux d’elle (et de ses jambes 🙂 )