Fumino, un talent à découvrir !

fumipetitNouvelle découverte de l’année : Fumino ! La jeune chanteuse et compositrice vient de commencer sa carrière avec la sortie de son tout premier album intitulé Mosaique (en Français dans le texte !). Il est sorti le 22 juin 2016 (oui j’ai du retard) en autoproduction avec le petit label Metrotron.

L’histoire est jolie, il s’agit de sa rencontre avec le musicien Hirobumi Suzuki (de Moonrider, fils de Shousei Suzuki et frère de grand Keiichi Suzuki ! Sacré famille !). Il était le parrain de son école, et la jeune fille lui a fait écouter quelques démos, il a par la suite décidé de lancer Fumino, ce qui donne ce premier album édité avec le label de Mr Suzuki (il participe également en tant que guitariste).

Il contient 10 chansons assez surprenantes ! En général les premiers albums des artistes indépendants sont très épurés avec piano ou guitare, mais ici, on a la plaisir de découvrir une production de qualité avec de nombreux musiciens.

Les extraits disponibles sont extrêmement encourageant alternant ballade, pop-rock, ambiance électro ou même jazzy… Bref cet album s’annonce comme une petite bombe venue de nulle part pour une artiste à suivre avec attention !

De plus, cet album est très largement distribué (CD ou téléchargement) et le prix est très intéressant comme toujours dans la musique indépendante ! (Exception pour Miharu Koshi qui s’en fou grave de vendre 30 minutes de musique pour 4000 yens… Mais il y a un livret avec des photos en bas résille… alors bon…)

Titre : Mosaique
Date de sortie : 2016.06.22
Référence : GTROTRON-16001
Prix : 2,160 yens
fumino-mosaique-final01. Murasaki
02. Mosaique
03. Shinzou
04. Honey
05. Akira Ru
06. Sensei
07. Kokuhaku
08. Loop
09. Ningyo
10. Taikuu Jikan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s