25 ans pour Yoko Takahashi !

yokopYoko Takahashi et moi c’est une belle histoire, il s’agit sans doute l’une des premières voix Japonaises que j’ai écouté. C’était dans les années 90 (je suis vieux d’un coup), Ayumi était encore un gros boudin et Yoko chantait l’éternel générique de la mythique série Evangelion avec Zankoku na Tenshi no These.

Bref j’ai toujours eu plaisir à écouter cette voix si unique malgré une pop souvent bien ringarde et peu créative (même pour l’époque). Cette année Yoko Takahashi fêtera 25 ans de carrière et cela commencera avec un best of spécial (pas de titre officialisé) qui contiendra 18 chansons (ce qui me semble beaucoup)…

Mais en plus des principaux singles des années 90, ce disque contiendra des chansons rares et inédites mais aussi des nouveaux enregistrements produits pour l’occasion.

Pour le moment seulement 8 titres ont été annoncés, dont pas mal d’inédit comme une reprise de MISSING (Toshinobu Kubota), des nouvelles versions des génériques Zankoku na Tenshi no These et Tamashii no Refrain. Autre chanson enregistrée pour ce disque, Tamashii to yobu mono, écrite par Oikawa Kawako pour un concert spécial pour la reconstruction de Fukushima. Pour la première fois en disque, nous aurons l’occasion d’écouter la chanson Boku wa hitori janai, générique d’un drama datant de 2004.

Attendons le reste de la track-list, mais il y aura surement une sélection de single de Okaeri (1991) à We’re the One (1999), mais peut-être plus, tout dépendra des accords entre les maisons de disques (car Yoko a changé souvent de label depuis les années 2000).

Titre : /
Date de sortie : 2017.03.22
Référence : UPCY-7259
Prix : 3,240 yens

– Tamashii no Refrain (new record)
– Zankoku na Tenshi no These (new record)
– MISSING (new record)
– Tamashii to yobu mono (new record)
– Boku wa hitori janai (Inédit)
– Hello, my friend (with Junichi Inagaki)
– Meguriai
– Atarashii shirt
– Asai yume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s