Miharu Koshi est de retour (et ça va faire mal…)

Planquez vos mômes ! Elle est de retour ! Après des années d’absences depuis la sortie de son album MOONRAY (2015) et une mini tournée (en 2018), miss Miharu Koshi, avec son look improbable rétro-frenchie-sexy et sa bouche en cul de poule caractéristique, annonce un nouvel album.

Miharu a débuté sa carrière en 1983 avec la sortie de son album TUTU, une petite perle d’électro pop produit expérimentale produit par le grand Haruomi Hosono, avec déjà un gout pour la chanson Française des années 30-50.

Peu à peu l’électro disparait pour un mélange étonnant à la fois très moderne et rétro (avec de l’accordéon, vous voyez le genre), rendant toujours hommage aux années folles dans un style hybride et décalé dont les artistes Japonais ont le secret.

koshimiharu_title02

Ce nouvel album s’intitule Himitsu no tabi, traduit en VOYAGE SECRET, contient 12 titres, alternant chansons originales et reprises, le tout dans différentes langues, allant du Japonais au Français en passant par l’Allemand. Ce disque sortira le 15 septembre 2021 chez Nippon Columbia.

En plus des chansons originales, écrites, composées et produites par Miharu Koshi, on trouve des reprises, par exemple, la chanson Bal, petit Bal de Francis Lemarque, Jonny de Friedrich Hollaender, Domino de Louis Ferrari ou encore une reprise de Cole Porter/Marilyn Monroe : My Heart Belongs to Daddy (un message que j’approuve en fait).

Comme pour beaucoup d’homme entre deux âges, je suis très sensible aux vielles dames en jarretelles et bustier qui chantent des chansons de midinettes à califourchon sur des tabourets…

Justement, cet album pousse nos vices dans leurs derniers retranchements dans cette unique version avec un blu-ray contenant quelques titres en live de sa tournée “MADAME CROONER” SERIES DE LIVE AU DENSHO HALL. Comment résister devant autant de ces choses-là… En plus des rééditions remasteurisés de ses albums, BOY SOPPRANO (1985) et RODEO de PARIS (1997) sortiront durant l’été.

Titre : Himitsu no tabi – VOYAGE SECRET
Sortie : 2021.09.15
Référence : COZB-1804/5
Prix : 3,300 yens

mi 02

CD :
01. Ma petite maman
02. Le bal secret
03. Bal petit bal
04. My heart belongs to daddy
05. Pastorale
06. Johnny
07. Himitsu no tabi – Voyage Secret
08. Hôtel ballerines
09. Domino
10. Lullaby of birdland – Lola ou la légende du pays aux oiseaux
11. Bonsoir chérie – Goodnight sweetheart
12. Jardin Helmholtz

Blu-ray :
« MADAME CROONER » SERIES DE LIVE AU DENSHO HALL
01. My heart belongs daddy
02. Johnny
03. C’est si bon
04. Petit paradis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s