Le retour de Maria Hato !

mapetitQuelle surprise ! Après le retour inattendu de Ferri, c’est au tour du groupe Maria Hato de sortir un disque ! Je suis assez surpris et ravie de cet improbable retour.

Le groupe Maria Hato se compose de la chanteuse-compositrice mmm, du batteur, Takahashi Yosei et du guitariste Hashiratani. J’ai connu ce groupe car je suis un gros fan de mmm. Ce groupe a sorti un EP en 2011 intitulé The Latter Half Of Aloha.

C’est au tour du single intitulé, C.P.U. qui vient de sortir le 26 janvier 2016. La particularité de ce disque et qu’il sortira dans une unique version vinyle ! Ce n’est pas la première fois que la chanteuse mmm utilise ce format, son dernier album Safe Mode (2015) est sorti sous ce format (j’en parle d’ailleurs dans mon TOP de l’année 2015). Mais aussi le premier single du groupe Aniss and Lacanca, qu’elle forme avec sa copine Mishio Mai.

La chanson titre, C.P.U. est un gros délire nostalgique sous drogue en hommage « au vieux PC » des années 2000. Le clip est absolument merveilleusement kitsch et je suis totalement fan de cette chanson vraiment fun et bien fichue !

Bref je vous conseille d’acheter ce single vinyle limité disponible sur Jet Set Record (qui propose des livraisons en France).

Titre : C.P.U.
Date de sortie : 2016.01.26
Référence : SOFN-011
Prix : 1,111 yens
macover
FACE A :
01. C.P.U.

FACE B :
01. Hamabe no koto

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s