Le nouvel album de KOKIA…

kokiapetitVoici une bien triste histoire pour la chanteuse KOKIA… Enfin non, c’est une bonne nouvelle, pour elle… Bref KOKIA vient d’accoucher d’un petit bébé dont le nom reste caché…(En fait c’est Léo…) Et comme elle est trop méga heureuse et très niaise… Elle a décidé de sortir un album de reprise pour lui rendre hommage (si on peut dire, car il n’est pas mort…).

Alors elle s’est dit… « Oh trop bien, je vais prendre une photo du mon bébé trop chou et ça sera la cover de l’album ». Déjà bravo pour le pauvre môme qui se retrouve sur une cover d’album avant de savoir faire autre chose que de pleurer, bouffer et…. Enfin voilà.

A la seconde où sa maison de disque, JVC, a vu le résultat assez hideux et kitch de la cover… Ils ont dit… non… Donc la chanteuse a sorti son album avec son label personnel, il sera vendu en concert et sur son site officiel uniquement.

Ce nouvel album intitulé Watching from Above, vient donc de sortir. Il s’agit d’un disque contenant 10 titres, 9 reprises de grands classiques et une chanson originale, dédiée à son bébé.

Je vais être honnête, si sur la forme c’est un peu crade, sur le fond, ce n’est pas déshonorant. Les arrangements très épurés, à base de piano qui résonne, moulinés par Sato Seta sont plutôt bons et agréables. KOKIA est comme toujours, avec ses reprises, très douées et nous livre quelques belles interprétations. On sent la maturité d’une artiste qui peut en quelques semaines, produire un disque de qualité correct sans trop faire trop d’effort.

Cet album sera donc encore une fois une pièce rare pour les collectionneurs, vu la faible distribution. En plus je trouve le prix abusif pour la qualité du packaging… Une simple petite pochette en carton façon single et un petit livret… Pour 3200 yens !!! Mais bon, les fans ne comptent pas… moi non plus !

Titre : Watching from Above
Date de sortie : 2016.04.01
Référence : ANCO-008
Prix : 3,200 yens
kokiamoche
01. Twinkle, Twinkle, Little Star
02. It’s Only A Paper Moon
03. Close To You
04. Waltz For Debby
05. The Water Is Wide
06. Edelweiss
07. Alice In Wonderland
08. Someday My Prince Will Come
09. Everytime We Say Goodbye
10. Watching From Above

Publicités

3 réflexions sur “Le nouvel album de KOKIA…

  1. Ah ah, trop drôle ce post ! Je reconnais que mettre son bébé en cover d’un album, c’est pas courant… Enfin, c’est chouette pour elle.

    Ca n’a rien à voir avec Kokia, mais je voulais te remercier d’avoir fait de la pub pour Mayumi Kojima régulièrement sur ton blog, je suis devenue super fan grâce à toi ! Moi qui n’écoutait jamais, mais vraiment jamais de jazz, là je suis servie. Et j’adore. C’est super fun, super bien fait, tout coule de source, en tout cas pour son best of A musical biography.
    Keep up the good work 🙂

    • Merci, ça fait plaisir de faire découvrir des artistes différents.

      Pour continuer avec Mayumi je te conseil son précédent best of retraçant le début de sa carrière. « Me And My Monkey On The Moon » sorti en 2000. Il regroupe largement les tubes de la chanteuse depuis 1995.

      Je te conseil aussi d’écouter les albums, car il y a quelques perles, notamment des ballades, qui sont rarement présentes dans les best of.

  2. Pingback: Nouveau single pour KOKIA | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s