KOKIA sort un nouvel album (encore)

kokia02Oyé oyé ! En France on aime KOKIA ! Pour de multiples raisons, enfin deux… Disons trois. Premièrement, des fans bien renseignés ont promus cette artiste dès le début de sa carrière (dont votre bien aimé serviteur) sur les regrettés sites de jmusic des années 90-2000. Deuxième, cette promotion, a attiré des « professionnels » qui ont convié KOKIA pour de nombreux concerts. Troisièmement, elle a quand même du talent et une voix impressionnante.

On l’a suivi de prêt, adulé pour des albums géniaux, puis détesté pour d’autre bien plus honteux et une personnalité quelque peu trop mégalo… Pour en arriver à une relative indifférence, ce qui n’empêche pas d’apprécier lorsque qu’elle sort de très bonnes chansons.

Depuis KOKIA, en bonne femme d’affaire, à monter une entreprise de production, lui permettant de nourrir, avec succès il faut le reconnaitre, une fan base fidèle.

Après un prolifique « projet animal », KOKIA revient avec un album de reprise, inspiré par son fils, que KOKIA adore nous présenter dans tous les sens sur les réseaux sociaux.

3 ans après l’album Watching from Above (2016), dont la cover nous présentait son fils tout bébé, voici Watching from Above vol.2.

kokia01

Encore une fois 10 reprises, majoritairement de classique Américain, le tout produit par le pianiste Sota Seta dans une ambiance épurée piano-jazz. L’album débutera par Chim Chim Cher-ee (du célèbre Mary Poppin, pour finir par Ue o muite arukou de Kyu Sakamoto, en passant pour le classique L-O-V-E.

L’album est disponible uniquement sur le store de KOKIA (autoproduction) pour un prix clairement abusif pour ce genre de disque (et le packaging minimaliste). Donc avis aux amateurs qui auront la joie d’avoir une photo du gamin de la chanteuse (une cover relativement laide au passage)… Il aurait 20 ans quand on sera au vol. 6 !

Titre : Watching from Above vol.2
Date de sortie : 2019.09.07
Référence : /
Prix : 3,200 yens

tumblr_pxk7hrUlGr1r2j4jpo1_500.png

01. Chim Chim Cher-ee
02. Isn’t this a lovely day
03. The frim fram sauce
04. Fever
05. Blue skies
06. Moonlight in Vermont
07. Lullaby Birdland
08. L-O-V-E
09. One note samba
10. Ue o muite arukou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s