Akino Arai, Little Piano Plus

aakinopetitPlus de 4 ans après les deux albums, Blue Planet et Red Planet, Akino Arai se décide enfin de sortir un nouvel album. Il s’agit d’un album sorti pour les 30 années de carrière de la chanteuse mais il sort aussi le jour de son anniversaire (57 ans).

Cet album contient 13 chansons dont un certain nombre de titre déjà connu… On retrouve les 2 singles sortis depuis les derniers albums, Unknown Vision (2013), et sa face B, Issai e, ainsi que la chanson Lost Area sortie en 2014. Cet album contiendra également la chanson Sougyoku bushi, sortie uniquement en écoute sur internet (chanson pour un Planétarium).

On trouve deux titres écrits pour d’autres artistes, la très jolie Sanctuary Alice pour la chanteuse Aoi Yuki (2013). Mais aussi une nouvelle chanson pour la série Zegapain ADP, Hane yo senaka ni. Il s’agit de la suite de la chanson Kimi e mukau Hikari, sortie en single en 2006.

Chose étrange, cet album se terminera sur une très vieille chanson en Français présente dans son premier album Natsukashii Mirai. Intitulée Kiniro no me ~première version, il s’agit peut-être de la version démo (surement un piano voix). Etrange pour terminer cet album.

La cover reprend l’imagerie des tournée « Little Piano » avec un collage de dessins naïfs, pour un rendu rétro vintage. Honnêtement, je ne suis pas fan… Je préfère largement les cover réalisées par Kinpro (Blue Planet et Red Planet) et encore plus celles réalisées par Yoshida Naoyuki (NRS516) (la plupart des autres albums).

Il s’agit d’un copié/collé de mon fan site sur Akino Arai. En tout cas je suis comme toujours très excité par la sortie de ce temps entendu nouvel album malgré quelques petites déceptions… Trop de single (et même des faces B… c’est jamais arrivé ou presque). Et une cover moyenne… Mais bon ça va être bien j’en suis sure !

Titre : Little Piano Plus
Date de sortie : 2016.08.21
Référence : VTCL-60430
Prix : 3045 yens
akinocover
01. Little Piano
02. Stay
03. Neverland
04. Sanctuary Alice
05. Fairy Song
06. Aurora
07. Hane yo senaka ni
08. Issai e
09. Fuyu no teien
10. Sougyoku bushi
11. Unknown Vision
12. Lost Area
13. Kiniro no me ~Première version

Publicités

2 réflexions sur “Akino Arai, Little Piano Plus

  1. Pingback: Terao Saho sort son 8eme album ! | Van Jmusic

  2. Pingback: Saho Terao sort un nouvel album ! | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s