Itoko Toma sort (enfin) son 2eme album !

itopetitJe suis étonné mais je viens d’apprendre que la pianiste/chanteuse Itoko Toma sortira son 2eme album plus de 7 ans après le très épuré et magnifique opus Dreamtime (2010).

Quelle surprise ! Il faudra attendre le 25 février 2017 pour mettre la main sur le nouvel album de la chanteuse intitulé when the world will mix well, il sortira avec un nouveau label : SCHOLE.

Il contiendra 10 chansons principalement produites à base de piano avec une belle épure proche de son premier album. Le thème sera la mer et la beauté de la nature, à l’image des très belles photos du livret qui sera présenté sous forme d’un petit livre (comme le premier album).

Comme collaborateur, on peut noter un Français, Quentin Sirjacq (pianiste et compositeur qui vient de sortir un très bon album avec le même label) mais aussi Akira Kosemura spécialiste des arrangements à base de cordes (violons et violoncelle principalement).

Les premiers extraits me plaisent énormément ! J’adore cette délicate voix un peu noyée sur de jolies mélodies à bas de piano, il y a une ambiance mystérieuse et extrêmement épuré que j’apprécie particulièrement… En plus la cover et les photos du livret sont vraiment très belles !

L’album est disponible sur le site du label SCHOLE pour une livraison partout dans le monde… et pour un petit prix (20 euro !). Foncez ! Elle le mérite !

Titre : when the world will mix well
Date de sortie : 2017.02.25
Référence : SCH-049
Prix : 2,200 yens
itocover01. for us
02. shorebird
03. fantasia
04. come, open, join
05. horse from parallel
06. row, row
07. clearly clear
08. esquisse
09. when the word and the heart will mix well
10. cantabile

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s