Megumi Hayashibara x Shiina Ringo !

megpetitJe viens de relire une chronique j’ai écrite il y a 15 ans ou je descendais en flamme la pauvre Megumi Hayashibara… C’était méchant et très mal écrit… Et je regrette car je n’avais pas compris ce qu’était Megumi Hayashibara.

Pour les jeunes, Megumi Hayashibara est sans doute la seiyuu la plus populaire de l’histoire de ce métier. Les seiyuu sont souvent populaires dans un petit milieu spécialisé avec un marché très précis allant de produit dérivé à la chanson (qui est aussi un produit dérivé), mais Megumi a réussi à devenir une chanteuse populaire et une personnalité appréciée hors du milieu des seiyuu. On peut expliquer cela par sa personnalité (petit infirmière de campagne devenu une star simple et très accessible) mais aussi ses choix de rôle (allant de la série populaire genre Slayers, Ranma 1/2 ou des rôles plus sérieux comme dans Evangelion ou Cowboy Bebop).

Depuis une dizaine d’année la chanteuse est moins présente, notamment musicalement (on est loin du rythme de sortie des années 90).  Mais elle fait des choix artistique très intéressant et même surprenant… Bref elle se fait plaisir !

La chanteuse sortira son nouveau single le 22 février 2017, il s’intitulera Imawa no Shinigami et sera écrit, composée et produit par… Shiina Ringo ! C’est la 2eme fois que les deux artistes collaborent, car il y a un an, le single Usurahi Shinjuu était déjà produit par Shiina.

La chanteuse vient de mettre en ligne un clip de la chanson titre. On y voit Megumi déguisé en Shiina Ringo qui marche sous la pluie et s’effeuillant peu à peu… Il y a un côté mature et sexy à des années lumières des productions un peu kitsch des années 90.

Ça change, c’est différent, et je suis étonné et ravi que Megumi Hayashibara surprenne avec ce disque que je me ferai une joie d’acheter ! Après deux singles il est également possible que Megumi sorte un album complet produit par Shiina Ringo et ça serai la classe !

Titre : Imawa no Shinigami
Date de sortie : 2017.02.22
Référence : KICM-3320
Prix : 1,296 yens
maguciver01. Imawa no Shinigami
02. Inochi no Ibuki
03. Imawa no Shinigami (Instrumental)
04. Inochi no Ibuki (Instrumental)

* First press : Deluxe Digipack

Publicités

6 réflexions sur “Megumi Hayashibara x Shiina Ringo !

  1. Je fais partie de ceux qui avec le temps, sont devenus plus compréhensifs avec la J-music populaire ou de niche. Je te suis depuis longtemps (mimu, ça te parle ? xD), alors j’imagine sans peine le ton de ton ancien article sur Hayashibara !
    Le clip est est vraiment beau, Hayashibara donne vraiment l’impression d’être passée à autre chose. La seule chose qui me dérange, est de voir que la chanson ressemble à un titre que Shiina aurait composé pour elle-même mais qui est chanté par une autre. Je trouve ça dommage de produire d’autres artistes sans qu’un mélange entre son propre univers et ce que l’on peut percevoir de l’autre ne se fasse.

    Hey, dis. J’en profite pour te dire que depuis que j’ai écouté Magic Lady de Aro, elle ne sort pas de ma tête. Et tu as raison, ce single est INTROUVABLE ! Si tu pouvais sauver mon âme de la frustration en me filant la chanson…

  2. Oui quand Shiina produit un artiste, elle lui donne tous sont style, même vestimentaire. Dans le procèdent single on retrouvait cette ambiance année 50 avec des arrangements « orchestre » à l’ancienne produit par Neko Saito.
    Après je ne suis pas sure que Megumi est un univers vraiment propre, elle fait surtout de l’anime song. Mais bon par moment c’était plus intéressant comme les productions autour de la série Evangelion ou encore les chansons écrite par Ritsuko Okazaki.

    sinon :
    https://mega.nz/#!uVkAmRCY!Ifi2mklhtmQkt08gFGvdfsgeCd_QfA9CL4Y_6hipqGg

    ^^

  3. Justement, une chanteuse d’anison vu par Shiina Ringo j’aurais bien aimé voir ce que ça donne.
    Putain Magical Lady, Van, merci. Mes voisins vont me détester aujourd’hui.

  4. J’allais écrire un commentaire sur la carrière par procuration de plus en plus évidente chez la pomme, mais Nagaregumo l’a fait avant moi. Depuis sa décision d’arrêter Tokyo Jihen, je trouve qu’elle se comporte comme une grand-mère, c’est pénible.

  5. Pingback: Un bel hommage et un « mea culpa  ! | «Van Jmusic

  6. Pingback: Pour toujours sur son « Bateau … | «Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s