Rionos annonce son premier single !

En 2013 la chanteuse Rionos (elle n’a pas encore de suite officiel… Pourquoi ?) a sorti un très savoureux premier mini album intitulé Read me. J’ai découvert ce disque par l’intermédiaire de la chanteuse Akino Arai. Il faut dire que le style de Rionos est assez proche de celui d’Akino Arai, on retrouve le même genre de composition ! D’ailleurs j’étais persuadé que c’était Akino pour les compositions de cet album… Et bien non ! Il s’agit de Rionos qui écrit, compose et produit l’intégralité de ses chansons.

Dans les années suivantes, les rapprochements entre Rionos et Akino Arai se sont confirmés, puisqu’elle publia sur internent une très jolie reprise de Adesso e fortuna ~Honoo to Eien~. Elle a également repris For Fruits Basket de Ritsuko Okazaki.

Il faut noter également une participation au 2eme album de Hogari Hisaaki, Trip to the Ciel. Il s’agit du célèbre producteur d’Akino Arai. Cette collaboration permet définitivement d’affirmer le rapprochement et l’affinité entre Rionos et Akino Arai.

Après avoir écrit et composé pour plusieurs artistes, Rionos se relance sa carrière solo avec premier single chez une major, précisément Lantis, spécialisée dans l’animation et les génériques (La maison de disque créée et managée par Itou Masumi).

Le disque intitulé Hashitairo, sortira le 25 octobre 2017, et contiendra 2 chansons écrites, composées et produites par Rionos et leurs versions instrumentales. Il s’agit du générique de fin de la série Kujira no kora wa sajou ni utau.

Un clip vient d’être publié sur YouTube, il permet d’écouter la chanson titre intitulé Hashitairo. A l’écoute de cette chanson j’ai ressenti une très agréable nostalgie ! Cette chanson est un mélange parfait entre les générique d’Akino Arai et de Maaya Sakamoto à la grande époque de Yoko Kanno. Un vrai plaisir !

J’ai hâte d’écouter la face B (pour une chanson sans doute plus personnelle ?) et je suis très heureux des travaux de Rionos qui représente la nouvelle génération héritée d’Akino et Maaya ! J’attends avec impatience un nouvel album !

Titre : Hashitairo
Date de sortie : 2017.10.25
Référence : LACM-14662
Prix : 1,200 yens

01. Hashitairo
02. Sora o tobitai to
03. Hashitairo (Instrumental)
04. Sora o tobitai to (Instrumental)

Publicités

Une réflexion sur “Rionos annonce son premier single !

  1. Pingback: Hisaaki Hogari annonce un 3eme album : Lamp & Pendulum | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s