KOKIA en concert à La Cigale pour son retour en France !

Il y a quelques semaines, j’annonçais le retour de KOKIA en France… et bien j’avais raison ! C’est la société de production 33 Degrees (ainsi que du label personnel de la chanteuse dont nous avons déjà parlé), qui annonce un unique concert après presque 8 ans d’absence !

Le concert aura lieux le 11 novembre 2018 (20h) à La Cigale à Paris, sous le titre KOKIA 2018 ~20 Years Anniversary Stage~. Pour le moment, le prix des places n’est pas encore officialisé. Elles seront disponibles courant juin sur le site de Weezevent.

Pour information, ce n’est pas la première fois que KOKIA chante à La Cigale, en 2009 la chanteuse y avait fait une représentation dans le cadre de sa tournée KOKIA world tour 2009 [∞] Infinity.

Je me rappel d’ailleurs de son tout premier concert en France, c’était en 2006, un très grand moment ! L’apothéose sera une année plus tard lors de son concert exceptionnel au Bataclan.

Son dernier concert en France eu lieu le 20 octobre 2010 au Théâtre Michel à Paris. Ce fut une immense déception ! Je viens de relire un article publié à l’époque… Prix abusif, organisation calamiteuse, une KOKIA prétentieuse et assez odieuse (notamment en coulisse), salle inadaptée, technique exécrable, arrangements guitares laids et monolithiques, show sans âme expédié sans conviction en plus du set-list chiante à mourir…

Mais depuis le temps a passé et la chanteuse semble sur une autre dynamique. Plus humble, plus professionnel, plus apaisée (depuis qu’elle est mère ?), à l’image de son dernier album Tokyo Mermaid (plutôt bon) qu’elle viendra sans doute nous présenter.

Reste à connaitre la composition de ce concert (musiciens, arrangements) ainsi que le prix des places.

Quoi qu’il en soit je serai présent pour ce concert (comme tous les précédents) et j’espère avoir une bonne surprise et revoir un KOKIA au sommet de sa forme.

Pour mon petit ego, je suis assez fier d’avoir participé activement à faire connaître et venir KOKIA en France au tournant des années 2000. Je suis également fier de ne pas copier coller un communiqué de presse et proposer une analyse personnelle. Cela dit je connait tellement bien cette artiste et sa carrière que c’est plutôt facile !

Publicités

Une réflexion sur “KOKIA en concert à La Cigale pour son retour en France !

  1. J’ai aussi hâte d’y être même si le prix des places sera décisif… Je me rappelle trois ou quatre tarifs différents à une certaine époque, prix exorbitants pour de soit disant places-VIP et un concert « exceptionnel ». Je fus bien déçu… mais totalement bouleversé par sa prestation au Bataclan… donc à voir ! en espérant que la grosse tête aura disparu… Merci pour cette news bien fraîche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s