Annulation du concert de Chihiro Onitsuka

chihiro 06Mauvaise nouvelle pour les fans de Chihiro Onitsuka ! La chanteuse devait se produire pour un concert exceptionnel en France, au Trianon (Paris), le 12 janvier 2019.

Nous apprenons par l’intermédiaire du staff Japonais de la chanteuse que le concert est annulé.

Les causes mises en avant sont des conditions de santé trop précaires, empêchant un si long voyage. En effet, la chanteuse est encore trop fragile (on s’en doutait un peu) pour gérer son comeback et le succès retrouvé.

Elle enchaine plusieurs gros concerts et il est probable que toute cette agitation lui met un peu la pression. Une pression qui peu aussi venir du fait que depuis la sorti de son album Syndrome, Chihiro n’a pu sortir que 2 nouvelles chansons (et franchement pas les meilleurs) et les fans attendent beaucoup un nouvel album.

Mais les plus septiques d’entre vous, trouve cette excuse quelque peu « pratique ». En effet, ce n’est pas un secret, les réservations semblaient bien insuffisantes pour que ce concert soit maintenu, malgré une promotion plus intensive ces dernières semaines.

Quoi qu’il en soit, c’est triste pour les fans de la chanteuse et pour la crédibilité de la jmusic en France. Chihiro était une artiste de première catégorie et sa venue en France en aurait entrainé d’autre.

Espérons qu’un nouveau concert sera reprogrammé courant 2019, sinon il faudra aller la voir au Japon, puisqu’elle débutera une tournée nationale cet été.

Bien entendu les personnes ayant achetées un billet seront contactées et remboursées dans les semaines qui viennent.

5 commentaires sur “Annulation du concert de Chihiro Onitsuka

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s