Sortie de l’édition Française de l’album de KOKIA, Tokyo Mermaid

kokia 01Cela faisait longtemps qu’une édition Française d’un album d’un artiste Japonais d’envergure sorte en France. On se rappel de l’époque « Wasabi Record » avec des sorties de bon niveau des albums d’Akino Arai et bien entendu de KOKIA avec une sortie de l’album Ai ga Kikoeru plusieurs mois avant sa sortie Japonaise (puis tous les autres albums jusqu’à REAL WORLD).

Personnellement j’attendais avec impatience l’édition Fr de l’album Syndrome de Chihiro Onitsuka, gavée de bonus notamment un vinyle… Mais en vu de l’annulation du concert prévu à Paris, il ne sortira probablement jamais.

C’est donc 33 Degrees qui relance la machine en édité le dernier album de KOKIA, Tokyo Mermaid, sorti en avril 2018 au Japon. Pour rappel il s’agit de la production qui avait organisé le concert de KOKIA à La Cigale le 11 novembre dernier. Je vous recommande également de consulter ma petite interview faite avant le concert.

Cette édition est totalement identique à l’édition Japonaise et elle est disponible dès aujourd’hui, en version physique (Amazon, Fnac, etc…) et un téléchargement (iTunes & co).

Pour moi cet album est son meilleur depuis pas mal d’année. La qualité des compositions fait un bon en avant (surtout si on le compare à ses albums « animaux »), mais c’est surtout les arrangements qui font la différence.

kokia cigale

Remplacé un piano dégoulinant part des cordes/guitares dans un esprit folk était une très bonne idée, et donne une ambiance bien plus qualitative à cet album qui se démarque clairement des précédents.

De nombreuses chansons qui ont clairement marquées son concert Parisien en novembre dernier. Il est vraiment dommage qu’il ne soit pas sorti le jour du concert, assurant ainsi quelques ventes, plutôt que de sortir plus tard sans promotion.

Autre petit regret, pas de bonus, pas de packaging particulier pour cette édition en tout point identique à l’édition Japonaise. Une plus-value m’aurait fortement intéressé.

Mais attendez… Foncez ! L’album est vendu moins de 10€ ! Soit presque 3 fois moins que l’édition Japonaise… Comment pouvez-vous encore hésitez ??

Titre : Tokyo Mermaid
Date de sortie : 2018.12.28
Référence : B07KLCY8P9
Prix : 9,99€

kokia cover 2

01. Obake ga kowai nante
02. Hello
03. Tenkigaii beer nomou
04. Aliens ~uchuubito wakarimashita~
05. Nipponjin
06. Waraenai hanashi
07. Piero no yume
08. Watashi no naka no kemono
09. Seirei no mai ~ Dance of the Spirit
10. Tori
11. FURUSATO ~Kokyo~
12. Kotoba no mukougawa
13. Oto no Album
14. Saigo no nemuri

Publicités

Un commentaire sur “Sortie de l’édition Française de l’album de KOKIA, Tokyo Mermaid

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s