Yoko Takahashi – EVANGELION EXTREME

yoko phJe suis désolé du manque de News sur ce début d’année, mais il ne se passe pas grand-chose pour le moment… Cependant, parlons un peu de Yoko Takahashi qui annonce un nouveau disque.

Depuis quelques année la chanteuse a enfin accepté de capitaliser sur ses succès : les fameux génériques de la cultissime série Evangelion. Dépassée par ce phénomène, Yoko Takahashi n’a jamais réussi à retrouver le succès avec des chansons plus personnelles.

En plus d’une tournée mondiale des « Japan Expo », Yoko Takahashi nous propose la sortie d’un petit disque bien évidement sur la thématique d’Evangelion.

Ce disque s’intitulera EVANGELION EXTREME (ça ne s’invente pas), sortira le 22 mai 2019 et contiendra 5 pistes (4 chansons, et une version instrumentale).

Ce disque s’ouvrira sur une nouvelle chanson (la seule en réalité), intitulée Akaki tsuki. Elle est écrite par Yoko Takahashi et produite par Toshiyuki Omori (tout comme les génériques d’Evangelion et la plupart des chansons de Yoko depuis 1995, car les deux artistes sont très proches professionnellement), avec la collaboration du Beatboxer HIRONA… J’ai envie de dire… Pourquoi pas ?

Le reste du disque sera composé de chansons déjà connues… On retrouvera la nouvelle version de Zankoku na Tenshi no Thesis sortie en 2009 en single, puis deux chansons, également sorties en single, pour des Pachinko Evangelion (oui oui), à savoir Doukoku e no Monologue (2010) et Shibashi sora ni inorite (2013). Le disque se terminera sur la version instrumentale de la nouvelle chanson Akaki tsuki.

Oui, la maison de disque s’assure des ventes garantie avec ce genre d’album mais je suis ravi que Yoko Takahashi nous propose une nouvelle chanson (qui sera sans doute dans l’esprit des fameux génériques). Et puis bon, comment résister à cette cover bariolée au fan service outrancier ?

Titre : EVANGELION EXTREME
Date de sortie : 2019.05.22
Référence : KICA-2561
Prix : 2,160 yens

yoko cover

01. Akaki tsuki
02. Shibashi sora ni inorite
03. Doukoku e no Monologue
04. Zankoku na Tenshi no Thesis ~2009 VERSION
05. Akaki tsuki (Instrumental)

Publicités

Une réflexion sur “Yoko Takahashi – EVANGELION EXTREME

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s