Yoko Takahashi chante (encore) Evangelion

yoko 001Depuis quelques années la chanteuse Yoko Takahashi a décidé de cesser la lutte… Sa lutte pour pouvoir être une chanteuse pop, une « singer-songwriter », de pouvoir sortir des albums avec ses propres chansons.

Mais la réalité du marché en a décidé autrement. Yoko semble résignée à assumer et d’être « pour toujours », la chanteuse des génériques d’Evangelion (alors qu’elle avait tout fait pour se décoller cette image).

Après Welcome to the stage! (Une superbe chanson adaptée d’une musique de la série), la réédition des célèbres génériques, Zankoku na Tenshi no These / Tamashii no Refrain et la sortie de l’EP EVANGELION EXTREME (regroupant des chansons sur le thème de la série avec un titre inédit) … Yoko Takahashi annonce un nouveau single intitulé Zankoku na Tenshi no Thesis MATSURI SPIRIT.

Encore une fois il s’agira d’une nouvelle version du célèbre générique de 1995 en collaboration avec le célèbre joueur de Taito (tambour Japonais), Eitetsu Hayashi.

En réalité, il s’agit d’un « remix » car seuls les arrangements ont été totalement repensés, la partie vocale sera la même que la version originale de 1995.

C’est un peu dommage et n’est que prétexte pour vendre du Evangelion, dont le nouveau film est prévu pour l’année prochaine. Reste à espérer que Yoko Takahashi y collaborera avec des chansons inédites.

Le prétexte est encore plus visible car ce petit disque (la chanson et sa version instrumentale seulement, certes le prix est appréciable), sert de promotion pour la tournée mondiale de Yoko Takahashi, égérie d’Evangelion, dans toutes les conventions japonisantes. D’ailleurs, tout comme pour ses précédents disques sur le thème de la série, le livret contient les paroles en Anglais et un romanji, il s’agit donc clairement d’un produit bien calibré pour l’internationale.

Par ailleurs la chanteuse reviendra nous interpréter les célèbres génériques lors de la prochain Japan Expo.

MAJ : Extrait YouTube :

Certes, le résultat sera sans doute fort sympathique (au passage ça doit être la 15eme versions de ce titre), mais je suis triste pour Yoko Takahashi, qui a tellement mieux à offrir. Mais bon le système fonctionne comme ça, espérons que ce regain de notoriété lui permettre de sortir un album. Pour information le dernier véritable album de Yoko Takahashi (hors albums de reprises), intitulé Sore wa Toki ni Anata wo Hagemashi, Toki ni Sasae to Naru Mono, date de 2005 !!!

Titre : Zankoku na Tenshi no Thesis MATSURI SPIRIT
Sortie : 2019.07.24
Référence : KICM-3362
Prix : 839 yens

0000002

01. Zankoku na Tenshi no Thesis MATSURI SPIRIT
02. Zankoku na Tenshi no Thesis MATSURI SPIRIT (intrumental)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s