Une Chanson, Une Histoire #06 ~Yuri Shiratori

En ces temps incertain et confinés, continuons ce sympathique petit projet qui est une bonne occasion d’écouter et de découvrir quelques artistes Japonais. Je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Yuri Shiratori fait partie des rares seiyuu qui a eu une carrière musicale intéressante. En effet la plupart des seiyuu se contentent d’interpréter quelques génériques et « anime songs » sans grandes prétentions artistiques.

Mais parfois, certaines seiyuu ont une vraie volonté de proposer quelques choses de différents et personnelles. On peu citer Maaya Sakamoto, Maria Kawamura mais aussi le groupe TWO-MIX (un cas rare puisque le chanteuse-seiyuu du groupe, Minami Takayama est aussi compositrice).

J’ai rapidement découvert l’album Tendance d’Eau (1997)… Magnifique ! Quel superbe travail venant du seiyuu. Yuri a fait appel à Akino Arai qui a produit ce disque.

La chanson Ningyo no nyuuyoku est tellement délicate et émouvante. La petite voix de Yuri Shiratori lui donne un aspect cotonneux et aérien… J’adore ce titre, je le trouve très émouvant et juste.

Je ne peux que vous conseiller cet album étonnant, qui a une place très particulière dans ma collection, je l’estime comme une perle cachée de la jmusic… Merci Akino Arai pour ce joli travail !

Yuri Shiratori Ningyo no nyuuyoku
Album : Tendance d’Eau (1997 11 01) – [VPCG-84637]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s