Une Chanson, Une Histoire #08 ~Kuroyuri Shimai

Il fait beau mais personne ne peut sortir sauf pour les trucs chiants (travailler ou allez à Leclerc…), alors profitons de ce temps là pour découvrir quelques artistes de talent… Pour se faire, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Ce duo est resté très longtemps mystérieux à mes yeux… A l’époque, vous n’aviez aucune chance de vous procurer les albums de Kuroyuri Shimai (alias JURI et LISA > Nom officiel). Mais j’ai toujours admiré les jaquettes toutes réalisées par Holly Warburton qui ont un vrai impact sur l’approche de la musique de nos « Sœurs des Lys Noire » (nom officiel également).

Au tournant des années 2000, le duo a réédité l’ensemble de sa discographie et j’ai pu enfin découvrir cet univers gothique de « vieux villages européen du Moyen-âge ». J’ai même fait un vidéo en 2 parties sur leur discographie, en n’en faisant des tonnes sur les mystères étranges qui entourent ces deux artistes (A vous de chercher je n’assume pas tout !).

J’ai été au bout du fantasme en les rencontrant lors d’un concert… Imaginez le délire… Un bar gothique au fond d’une cave dans un quartier calme de Tokyo. On y sert du vin rouge sur des tables en bois et ferrailles avec de jolies napperont brodés.

Et là dans la pénombre débarque nos deux amies vêtues de longues robes noires gothiques dans une ambiance de cérémonie de sorcière au fond d’un bois un soir de pleine lune…

Avec un calice et des colifichets dans les mains JURI se présente devant nous, puis LISA s’installe au piano… et dans une ambiance solennelle (sans applaudissements pendant le concert), le sabbat commence !

Bon après le concert on a bu des bières en racontant des blagues de culs dans un Anglais incertains. Voila !

Kuroyuri Shimai (JURI et LISA) – Vally Blue
Album : All Things Are Quite Silent (1994).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s