Une Chanson, Une Histoire #09 ~Marsh-Mallow

Bon, je n’avais pas prévu que cela dure aussi longtemps mais je vais prendre le temps de continuer cette petite visite dans le musique Japonais que j’aime.

Je rappelle le principe, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Il s’agit de la toute première chanson du premier (mini)album éponyme de Marsh-Mallow (2001). Je l’avais téléchargé sur WinMX (franchement qui connait ce truc ?) et j’étais tellement heureux d’écouter cette rareté (malgré des mp3 en 128kbs, mais à l’époque, cela passait).

En effet, le premier album de ce groupe est une obscure auto-édition très indépendante et il m’a fallu plusieurs années pour me procurer l’album physiquement. J’ai d’ailleurs bien fait puisqu’il devient très rare aujourd’hui, et sa valeur a très nettement dépassée son prix neuf de l’époque (en moyenne le double).

Ce groupe est une association de plusieurs chanteuses… Il faut dire qu’il est composé de deux artistes que j’admire, Akino Arai et Yoko Ueno, mais aussi Megumi Maruo, Tamao Fujii & Reichi.

Cette chanson est très agréable (avec des paroles assez bizarres), il s’agit d’une composition (et écriture) d’Akino Arai. Sans doute la plus accessible de l’album. J’ai eu besoin de plus de temps pour apprécier les chansons plus étranges et conceptuelles de Yoko Ueno.

Un album rare, superbement produit, qui a marqué mon approche de la musique japonaise (très) indépendante et qui est aujourd’hui une perle rare dans ma collection.

Marsh-MallowKaze no ko
Album : Marsh Mallow (2001 02 28) – [WBC2000-03]

2 commentaires sur “Une Chanson, Une Histoire #09 ~Marsh-Mallow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s