Une Chanson, Une Histoire #10 ~ZABADAK

Bon, il n’y a rien de plus chiant que d’aller travailler pendant que tout le monde traine à la maison toute la journée… Mais bon, sauver des vies, bal bla bla…

Mais je prends tout de même le temps de vous offrir une petite chanson Japonaise. Je rappelle le principe, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Voici une des dernières chansons de ZABADAK de la première époque. L’époque avec Kira Tomohiko (qui a continué avec le même pseudonyme jusqu’à sa mort prématurée en 2017) et Yoko Ueno (qui a ensuite continué une carrière solo aux sorties rares mais brillantes.

Cette chanson vient de leur dernier album ensemble intitulé Sakura sorti en 1993. J’adore cette très belle chanson (écrite par Akino Arai) et interprétée avec la voix si unique de Yoko Ueno. J’adore ce groupe et particulièrement cet album.

ZABADAK est un groupe à écouter et à découvrir (notamment jusqu’en 1993), une belle union de talent inspirée par la révolution rock de Kate Bush.

ZABADAK (Kira TomohikoYoko Ueno) – Psi-Trailing
Album : Sakura (1993 01 25) – [AMCM-4156].

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s