RURUTIA est de retour…

Le WTF du jour et bien l’improbable retour de la chanteuse RURUTIA, disparus il y a 5 ans, avec un ultime et désespéré sursaut, le single Don’t look at the color (2015).

Je viens de me rendre compte que RURUTIA avait ouvert un compte Twitter officiel depuis quelques mois (que je pensais de fans). Elle est également active sur TikTok (enfin pas vraiment) et avait annoncé il y a quelques mois son retour à la musique.

rurutia 02

RURUTIA sort donc un nouveau single, disponible sur tous les sites de téléchargements et de streaming, intitulé Deeply. Il s’agit d’une auto-production-édition avec son propre label.

Cette nouvelle chanson écrite et composée par RURUTIA (je n’ai pas vraiment d’information sur la production) est une longue ballade « flottante » et « murmurée » censée rappeler les débuts de la chanteuse avec le très réussi titre Itoshigo yo (2001).

Même si je suis moyennement convaincu par cette nouvelle chanson, notamment les arrangements (elle n’a clairement pas travaillé avec son ancien producteur « et peut-être plus » Taka Sato, et cela s’entend), je dois bien avouer que le charme opère tout de même un peu.

Certes, je pourrai être plus sévère, en pointant une production banale, une composition poussive et une performance vocale un peu étrange, mais je suis très heureux du retour de RURUTIA qui a marqué mes années 2000.

J’espère que la sorti de ce single, prépare un album, et n’est pas qu’un one-shot ! J’espère aussi qu’elle fera un effort avec la cover, car ça devient limite (Ariana Grande version LIDL)… Allez ! On y croit !

Titre : Deeply
Sortie : 2020.05.06
Référence : /
Prix : ~250 yens

rurutia 03

01. Deeply

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s