RURUTIA annonce un 3eme single

Après 5 années de pause, en raison de difficultés personnelles et psychologiques, la chanteuse RURUTIA a entrepris un retour à la musique en cette année 2020.

Sans label ou maison de disque, elle opte donc pour de l’autoproduction. Il faut dire que de nos jours avec des moyens raisonnables, un petit studio à domicile avec production 100% numérique est très possible. Pour l’édition, le format numérique est souvent utilisé car ne nécessite pas un important investissement de départ. RURUTIA coche ainsi toutes ces cases et propose la chanson Deeply, puis le titre「Yui」sorti il y a quelques jours.

Honnêtement le résultat n’est pas à la hauteur des attentes. Le problème principal vient des arrangements et la qualité d’enregistrement vraiment loin des standards. Je pense vraiment que son nouveau producteur (productrice ?) crédité syun.T.jex, n’est pas au niveau… On est très loin du talent de Taka Sato (qui a co-arrangé » toute la discographie de la chanteuse). J’ai comme l’impression d’un retour en arrière et d’entendre une chanteuse débutante qui publie ses premières démos. Mais je pense que tous cela vient d’un manque d’argent et de structure, je suis persuadé qu’elle peut mieux faire !

Mais la chanteuse s’accroche et annonce un 3eme single intitulé We Say Good Night qui sortira (probablement en téléchargement) le 21 décembre 2020. Je suis curieux d’entendre cette nouvelle chanson, mais j’espère qu’il ne s’agira pas d’une ballade arrangée au vieux synthé criard (à l’image de la cover…). Attendons… Peut être qu’un véritable nouvel album sortira bientôt et je l’espère en version physique !

Titre : We Say Good Night
Sortie : 2020.12.21
Référence : /
Prix : ~250 yens

rurutia 002

01. We Say Good Night

Titre : 「Yui」
Sortie : 2020.11.25
Référence : /
Prix : ~250 yens

rurutia 003

01. 「Yui」

Télécharger le single「Yui」!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s