Chihiro Onitsuka annonce un nouveau single : Slow Dance

Alors que cette année un peu particulière se termine tranquillement, la chanteuse Chihiro Onitsuka annonce la sortie d’un nouveau single.

Il faut dire que l’actualité de la chanteuse est assez chargée en cette fin d’année avec une série de concert en streaming et la sortie très attendu de son nouvel album (qui s’est franchement fait attendre) intitulé HYSTERIA (un titre qui lui va si bien).

chihi 02

Venant de recevoir ce nouveau disque je n’ai pas encore pris le temps de l’écouter avec attention. Mais disons que c’est pas mal, bien torturé et sombre. Les mélodies sont irrégulières mais honorables, les arrangements sont classiques, mais bien faits, avec un coté pop-rock agréable, peu présent depuis son retour. On sent tout de même que cet album a eu bien du mal à se faire, et le succès n’est aussi unanime que sur le précédent. Personnellement j’aime assez que la Chihiro chante dans les graves, ça lui donne un côté « destroy » particulièrement charmant. J’apprécie les quelques chansons folks de cet album comme par exemple Boys Don’t Cry.

Ce nouveau single intitulé Slow Dance sortira le 24 février, il s’agira d’une nouvelle collaboration entre Chihiro et Pornographer, un drama/film gay vraiment moisi adapté d’un manga. J’ai regardé un peu… que dire ? Acteurs vraiment merdiques, histoire ringarde (relation professeur-élève), filmé avec les pieds, avec toutes l’imagerie bien Japonaise et homophobe basée sur la culture du viol… Tout ce qu’on aime !

L’intérêt de Chihiro de cette histoire ? La connexion avec ses fans, qui sont des femmes aimant les romances gays mais surtout la communauté homosexuelle masculine dont Chihiro est une icône (pour des raisons que je n’ai pas encore tout à fait comprises, sans doute le « coté diva trash »).

Ce nouveau single contiendra en réalité qu’une nouvelle chanson intitulé Slow Dance, générique du film, qui sera certainement une grandiloquente ballade. En guise de face B, la maison de disque bourre avec : End of the world (chanson du drama gay présent dans le dernier album HYSTERIA), Twilight Dreams (face B du single Hinagiku sorti en 2018), puis les 3 versions instrumentales des chansons précédentes pour finir par 2 chansons live en guise de bonus.

En gros, il s’agit vraiment d’un single promotionnel réservé aux fans de la série ou de la chanteuse (même la cover n’est pas vraiment inédite, la photo provient du livret de son dernier album).

Il existe une version limitée peu intéressante je trouve, car il s’agit d’un double CD (avec box grand format) avec le single et l’OST du film (VIZL-1879). D’une part, ça n’a pas grand-chose à voir avec Chihiro en plus, comble de la putasserie, les deux chansons live bonus ne sont présentes que dans la version single « classique ». Pour une fois, on va économiser !

Titre : Slow Dance
Sortie : 2020.02.24
Référence : VICL-37592
Prix : 1,320 yens

chihi 01

01. Slow Dance
02. End of the world
03. Twilight Dreams
04. Slow Dance (instrumental)
05. End of the world (instrumental)
06. Twilight Dreams (instrumental)
Bonus Track :
07. End of the world (Live at Bunkamura Orchard Hall on November 17, 2020)
08. Twilight Dreams (Live at Fukuoka International Congress Center on August 20, 2018)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s