Nouvel album pour Chihiro Onitsuka : HYSTERIA

C’est avec de grandes difficultés et beaucoup de retard que la chanteuse Onitsuka Chihiro sort enfin son nouvel album, le huitième, faisant suite à l’opus Syndrome (2017) qui a totalement relancer sa carrière avec un retour aux sources : des ballades dépressives à performances vocales.

Il faut dire que sa nouvelle maison de disque Victor, se fait plaisir avec une belle exploitation commerciale de la chanteuse et nous le verrons, ce nouvel album n’est pas avare en éditions collector.

oni 001p

Ce nouvel disque porte un titre assez amusant, HYSTERIA, faisant référence à la maladie psychiatrique dont souffre la chanteuse, bien que je pense qu’elle est plus « état limite » que « hystérique » (avis de professionnel), mais je ne l’a connais pas personnellement pour faire des diagnostique !

L’album contiendra (seulement) 10 chansons et sortira le 25 novembre 2020. Parmi les 10 chansons on retrouvera 2 singles digitaux sorti cette année, End of the world et Yuuutsuna taiyou taikutsuna tsuki (sorti la semaine dernière).

Des chansons assez correctes (belle mélodie dans les refrains, le point fort de la chanteuse) mais très très classiques, produites par Shu Kanematsu, arrangeur/compositeur de Victor ayant pas mal travaillé (avec un résultat plus convainquant selon moi) avec Aoi Teshima. Il produira l’ensemble des 10 chansons de l’album avec un set très classique également, guitare, basse, batterie et plein de violons. On devrait être dans la zone de confort apportée par son dernier album et les grands classiques des débuts de carrière de la chanteuse.

Les cover, fort esthétiques, se déclineront sur 3 éditions différentes. Une édition classique contenant les 10 chansons, une édition CD+DVD contenant le concert streaming SUBURBIA (dans une version sans montage), et une version pour riches, avec CD+Blu-ray, contenant une version director’s cut du concert streaming SUBURBIA, des CD au format SHM-CD (dont personne n’a réussi à me prouver la différence avec des CD classiques), un livret de photos (48 pages), le tout dans un énorme box collector très luxueux… Je vous laisse imaginer quelle édition je vais prendre !

oni 002

Je ne m’attends à rien de particulièrement différent du précédent album mais j’aurais plaisir à écouter ces nouvelles ballades sombres et mélodieuses, annonçant un retour sur scène pour la fin d’année pour deux dates ; Tokyo et Osaka.

Titre : HYSTERIA
Date de sortie : 2020.11.25
Références :
Edition Standard : VICL-65435
Edition CD+DVD : VIZL-1817
Edition Collector Premium : VIZL-1818
Prix :
Edition Standard : 3,300 yens
Edition CD+DVD : 5,280 yens
Edition Collector Premium : 7,920 yens

oni 003

CD :
01. Yuuutsuna taiyou taikutsuna tsuki
02. Fairy Tail
03. Yakeru kawa
04. Dawn of my faith
05. swallow the ocean
06. [Aoi haru]
07. Neontetra no hashika-tachi
08. UNCRIMINAL
09. End of the world
10. Boys Don’t Cry

DVD/Blu-ray : SUBURBIA concert (streaming version / Director’s cut version)

oni 004
01. Gekkou
02. Ryuusei-gun
03. Tiger in my Love
04. BORDERLINE
05. MAGICAL WORLD
06. Kanashimi no kikyuu
07. EVER AFTER
08. Memai
09. CROW
10. Hotaru

Collector édition cover :

oni 005

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s