Tomomi Nagano & Atsushi Tsuyama sur un album

Je vous avais déjà parlé de la chanteuse Tomomi Nagano, une artiste que j’apprécie particulièrement, notamment grâce à sa voix poignante et ses mélodies d’une grande douceur. J’ai franchement aimé ses trois albums sortis jusqu’à présent et j’ai même eu l’occasion d’assister à un live dans un bar de Nagasaki, dont je garde un impérissable souvenir !

Alors que la chanteuse est très active, notamment avec la publication de chanson « éphémères » sur YouTube, elle annonce la sortie d’un album de reprise de chants traditionnels en collaboration avec le chanteur-musicien, Atsushi Tsuyama.

tomo 02

Ce disque s’intitule Darrièr lo chastel de Montvielk et sortira le 30 novembre 2021, il contiendra 12 titres, 12 chansons traditionnelles. On retrouve une sélection principalement Européenne avec des chansons patrimoniales Françaises, occitane, mais aussi Irlandaise et Scandinave… Un sacré voyage pour cet album. Il contient également quelque reprise, notamment No mans land d’Eric Bogel et des chansons originales.

Il est le fruit d’une rencontre. Nagano Tomomi avait pris l’habitude d’interpréter des chansons traditionnelles lors de ses concerts, ce qui intéressa le chanteuse Atsushi Tsuyama, qui proposa de produire un album. Dans ce disque on retrouvera de nombreux musiciens invités, dont de grands spécialistes de la musique traditionnelle.

Voilà une bonne idée d’achat pour cette fin d’année, je suis convaincu de la pertinence de ces deux artistes pour donner une belle ampleur et surtout respecter ces titres traditionnels dont beaucoup d’Européens ont totalement oublié ! J’espère également que Tomomi Nagano sortira un album de chansons originales, car j’aime vraiment ses compositions personnelles, elles me touchent beaucoup, elles sont si émouvantes !

Titre : Darrièr lo chastel de Montvielk
Sortie : 2021.11.30
Référence : FMC-056
Prix : 2,750 yens

tomo 03

01. Le Prince d’orange
02. The corncrake ~Brose&Butter
03. Ebbe Skammelson
04. Cad É Sin Don Té
05. 2:45
06. She moved through the fair
07. Kaze no monogatari
08. No mans land
09. Oidhche Mhath Leibh
10. Papa’demi la bela ~Tefu Tefu jigs #1
11. Darrièr lo chastel de Montvielh
12. Lo Vespre De La Noça

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s