Des nouvelles de RURUTIA…

Quelques nouvelles de RURUTIA, une artiste que j’ai beaucoup appréciée dans ma jeunesse, qui vient de fêter 20 ans de carrière. Hélas, pas de grand évènement pour cet anniversaire, pas de super best of, car la chanteuse, après des années de pause, a repris sa carrière toute seule, en quasi-amateur. (Je ne comprends toujours pas pourquoi son précédent label n’a pas réédité ou alors sorti un best of avec ses premiers albums).

Après la sortit d’une série de chanson en téléchargement, dont la dernière en date, 7th Heaven, que je n’ai pas spécialement appréciées, RURUTIA annonce, aujourd’hui, de la mise en disposition en téléchargement de ses albums en indépendant, à savoir, Chorion (2006), Seirios (2009) et NODE from R (2012)… Avec de nouvelles cover moches…

FFlkz-IVUAIjwKRHélas, faute de moyen encore, ces rééditions ne comportent pas de bonus et ne bénéficieront pas d’éditions physiques. Je trouve ça bien dommage, car de nos jours beaucoup d’artistes très indépendants n’hésitent pas à éditer des CD, vinyles ou même cassettes… Une opération rentable, car édité une quantité limitée et vendue à une fan base pour un prix rentable. Surtout dans ce cas, il s’agit d’ancien album, il n’y a donc pas de coût de production. C’est un très bon « business model » pour les petites artistes.

Nous verrons pour l’avenir, mais RURUTIA a annoncé via une petite sur Twitter, travailler sur une nouvelle chanson. Au passage la vidéo me semble très orientée vers le marché chinois (Taïwan notamment) avec une vidéo très filtrée reprenant les codes appréciés dans ces pays. Attendons la suite…

rurutia d

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s