Voilà, d’un coup, comme ça, Nahoko Kakiage vient de sortir ce que l’on pourrait appeler, un nouvel album ! En effet, la chanteuse vient de publier une réunion de chansons préalablement publiées cette année sur sa chaine YouTube, avec de nouveaux titres. Intitulé EMPTINESS, il comporte 11 nouvelles chansons dans des langues diverses, allant du japonais à l’Anglais en passant par des langues invitées.
Finalement, cet album entièrement produit par Nahoko, pourrait se rapprocher du MAO (musique assistée par ordinateur). Le résultat et enthousiasmant, utilisant avec grand talent, à la fois le « multi-vocal » et une fine production électronique si spécifique de Nahoko Kakiage. Je reste épaté par son tellement d’arrangeur, c’est vraiment du grand art, du pur diamant finement ciselé !
Je trouve ce disque très sombre, mystérieux et triste, qui par moment s’habille délicatement de lumière et d’espoir… et je dois dire que j’adore ça ! Nahoko alterne les morceau plus doux et délicats, comme Hakushu (tellement beau !), EMPTINESS ou encore Sekiryou, avec de titre électro plus agressif comme Karazofir, Katami no uta ou Aru shousetsuka no gogo (un de mes titres préférés de ce disque !)
Alors n’attendez pas et foncez sur le site de la chanteuse pour télécharge cet album (en audio HD). J’aimerai tellement qu’elle propose une version physique de cet album formidable ! Et j’attends la suite avec impatience !
Titre : EMPTINESS
Sortie : 2021.12.09
Référence : /
Prix : 10$ (or +)
01. Oshiete kudasai
02. Karazofir
03. Aru shousetsuka no gogo
04. EMPTINESS
05. Yozora ni hau sukitoutta eda ni
06. Ikimashou
07. Katami no uta
08. Hakuchou
09. Hakushu
10. Sekiryou
11. The voice of Energy
Achetez l’album EMPTINESS de Nahoko Kakiage
très beau, Karzofir est monumental